Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Pour certains parents, la perspective d’un voyage en famille peut être synonyme de stress et de contrariétés : les longs trajets, la fatigue, la nourriture… Nous nous demandons si tout cela est vraiment adapté à un enfant. Ne vous inquiétez plus, les voyages ont un impact positif indéniable sur nos enfants ! Rencontre de nouvelles personnes, découverte de nouvelles cultures, de paysages à couper le souffle, de saveurs inédites… Voici plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez faire découvrir le monde à votre tout petit !

Grâce au voyage… on vit des moments de qualité en famille.  

Une des plus belles choses lorsque nous partons en voyage c’est que nous sortons de notre routine, de notre zone de confort. Et c’est là que la magie se produit ! Quand on voyage en famille, on s’offre des moments privilégiés, on multiplie les moments de complicité, on découvre ensemble, on s’amuse ensemble, on se fabrique des souvenirs ensemble, que l’on gardera toute notre vie ! Nos souvenirs les plus heureux viennent d’ailleurs bien souvent des vacances en famille…

Grâce au voyage… on s’ouvre aux autres.  

A l’inverse de la société individualiste dans laquelle nous évoluons, le voyage favorise les contacts et l’ouverture aux autres. En effet, lorsque nous sommes en dehors de notre cadre habituel, nous avons plus tendance à aller vers l’autre. Ainsi, entendre d’autres langues, apprendre à communiquer et échanger, en dépit de nos différences, est une richesse infinie. De plus, en voyage, on est moins connecté et plus présent dans le moment, un avantage, un luxe même dans notre vie aujourd’hui.

Grâce au voyage… on développe la confiance en soi.  

En voyage, nous sommes souvent confrontés à nos limites et nous apprenons à les dépasser. On prend des décisions, on apprend à gérer des situations uniques et imprévues. En nous observant, notre enfant apprend, par mimétisme, développant sa confiance en lui. Voyager, c’est aussi apprendre à s’adapter à toutes situations. Une capacité qui permet à nos enfants de développer une grande capacité d’adaptation qui les rend plus flexibles : un trait de caractère précieux et très utile en grandissant.

Grâce au voyage… on stimule sa curiosité.  

Les jeunes enfants sont très sensibles à l’environnement. Ils apprennent constamment et, parfois, parce que nous pensons qu’ils ne se souviendront pas, on tend à minimiser l’impact positif du voyage. Pourtant, découvrir de nouveaux paysages, entendre des sons inhabituels, respirer des odeurs exotiques… sont des stimuli géniaux pour l’imagination des enfants et les encouragent à faire preuve de créativité.

Grâce au voyage… on élargit sa culture générale.  

Lorsque l’on voyage avec des tout-petits, on leur fait découvrir la géographie. Ils se rendent compte que le monde est immense ! Alors, ils veulent apprendre l’histoire du pays, le nom des capitales, ils veulent pouvoir les situer sur la carte. De plus, lorsque vous visitez des lieux historiques ou encore des musées avec eux, vous leur donnez envie d’en savoir plus. Vous pouvez aussi le faire sous forme de jeu ! Et n’y a-t-il pas mieux pour apprendre et retenir que de vivre l’expérience du pays ?

Source : http://www.professionvoyages.com

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

[recaptcha]

[/column]
Write a comment:

You must be logged in to post a comment.