Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Lorsque nous devenons parents, le sentiment de culpabilité entre dans notre vie presque instantanément ! Nous voulons être parfait pour notre enfant, mais ce n’est clairement pas possible… Cet article est là pour vous faire voir les choses différemment, et pour vous rappeler six choses pour lesquelles vous ne devriez plus vous sentir coupable !

La culpabilité est un sentiment totalement contre productif qui peut vite devenir malsain et paralysant si vous lui permettez de dicter les décisions de votre quotidien. Elle peut vous donner l’impression d’être fautive en permanence et, de ce fait, transformer votre mode de vie. Ainsi, ne la laissez pas vous consumer et s’approprier votre existence. Voici 6 choses pour lesquelles vous ne devriez plus vous sentir coupable !

Ne pas avoir assez de temps de qualité avec vos enfants

C’est une des premières sources de culpabilité des parents, et particulièrement des mamans, qui ont le sentiment qu’elles devraient être en relation avec leurs enfants à chaque instant de la journée… pas vraiment réaliste ! N’oubliez pas que vous restez un être humain et une personne à part entière qui doit également mener sa propre vie. Ne culpabilisez plus de laisser vos enfants jouer seuls, c’est super pour le développement de leur imagination !

Prévoir une soirée en tête à tête avec votre partenaire

Pour le bien-être de l’enfant, il est primordial que le couple conserve sa complicité. Concentrer votre attention sur votre conjoint ne diminue en rien votre amour pour votre bébé, bien au contraire, ceci ne fera que renforcer le bonheur de votre famille. Vous êtes une femme avant d’être une maman, vous avez besoin d’intimité et d’affection, et vous ne devriez absolument pas vous sentir coupable pour ce besoin purement naturel !

Prendre une journée de congé pour vous amuser

Être maman est un travail difficile et à plein temps, alors pourquoi nous attendons-nous à ce que les mères ne prennent jamais de jour de congé ? Dans tout autre emploi, vous avez droit à des congés payés, à des congés de maladie et à d’autres avantages, alors, assurez-vous de renégocier votre “ contrat de mère “ pour obtenir le repos et la détente dont vous avez besoin. Ceci est primordial pour avancer sereinement sur du long terme. Prendre soin des autres commence par prendre soin de soi !

Porter des vêtements plus confortables que beau

Nous blaguons toutes à propos de “ la mode des mamans “ et du penchant de celles-ci pour un style avec lequel elles peuvent à peine quitter la maison, comme le fameux tee-shirt tâché de lait ! Cependant, la vérité est que vous travaillez fort et que vous jonglez avec beaucoup de choses. Il n’y a donc pas de honte à ce que vous renonciez à l’idée de toujours paraître ravissante et bien mise. Ne vous comparez PAS aux autres, elles ont peut-être beaucoup plus de temps que vous à consacrer à la salle de bain !

Regarder des épisodes de votre émission préférée en boucle

Parfois, vous devez vous échapper, surtout une fois que les enfants dorment. Alors, ne culpabilisez pas de regarder vos émissions de télé préférées, mélodramatiques et un peu légères, ou plusieurs épisodes d’une série d’un coup ! Les mamans ont beaucoup de choses auxquelles penser toute la journée et elles ont besoin de se détendre devant la télévision, même devant des programmes pas très culturels… Vous avez le droit de lâcher le temps d’un épisode !

Perdre votre sang-froid quelquefois

Chaque maman a des moments où elle réagit de manière excessive à une mauvaise conduite. C’est normal. La vie est dure, et le rôle de parent peut être épuisant. Nous faisons tous de notre mieux avec le peu de sommeil, de temps et de ressources dont nous disposons. Mais vous n’êtes pas une machine, et vous devez gérer vos propres émotions en plus de celle de votre enfant ! Un challenge particulièrement difficile, qui ne peut humainement pas être une réussite à chaque instant !

Et n’oubliez jamais : Vous êtes un super-héros du quotidien ! Faites-vous confiance. Le rôle de parent est le plus beau que l’on puisse avoir, mais également le plus difficile. Alors suivez vos instincts, votre cœur, ce qui vous rend joyeux et reconnaissant. C’est un chemin qui ne vous trompera jamais. Un parent heureux = Un enfant heureux !  

Source : https://www.mamanpourlavie.com/

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

[recaptcha]

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.