Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Le temps ! Une richesse qui se fait rare, notamment dans le quotidien débordé des parents. Si vous aussi vous aimeriez doubler les heures d’une journée, si vous aussi vous croulez sous les  » ToDoList « , si vous aussi vous avez l’impression de courir sans cesse sans ne jamais pouvoir vous poser… Prenez cinq minutes pour lire cet article, il peut vous faire du bien !

Nous avons tous 24 heures dans notre journée. Nous avons tous 86 400 secondes. Pourtant, vous l’avez probablement remarqué, nous n’utilisons pas tous ce temps de la même manière. Certaines personnes accomplissent des choses incroyables et utilisent leur temps pour évoluer sans cesse, quelque soit la situation. Nous avons tous des quotidiens différents, mais une chose est sûre, c’est que nous avons tous le même quota de temps dans une journée 🙂

Voici quelques astuces pour redéfinir vos priorités, ré-organiser votre temps et ainsi redevenir maître de votre vie !

Vivez avec des buts

La motivation est une des plus importantes sources d’énergie de l’être humain. C’est elle qui nous pousse à sortir de notre couette chaude chaque matin ! Ainsi, profiter de sa journée et optimiser son temps passe tout d’abord par vos intentions intérieures, qui doivent être animés par vos rêves, vos passions… Il est important de commencer sa journée par des actions qui permettent d’avancer, un peu plus chaque jour, vers nos objectifs. Par exemple, demandez-vous chaque matin « Qu’est-ce qui me rendra fière de moi ce soir ? », « Qu’est-ce qui me fera du bien aujourd’hui ? ». Sélectionnez 3 actions et commencez votre journée par là ! 

Définissez vos priorités

Une fois de plus, nous avons tous le même quota dans une journée, la seule chose qui diffère c’est la définition des priorités de chacun. Demandez-vous ce qui est réellement important pour vous ? Au fond de votre coeur ? Qu’est ce qui mérite vraiment votre temps précieux ? Posez-vous la question « Si ma vie était déjà transformée, à quoi ressemblerait mon quotidien ? » et posez sur le papier votre vie rêvée dans tous les domaines (Vous, vos relations, temps, espace, etc… ). Tout ceci vous donnera des indications sur vos priorités !

Acceptez d’avancer à petits pas

Quelque soit votre projet de vie, quelque soit la chose à laquelle vous souhaitez accorder du temps, vous devez accepter d’y aller en douceur. Aucun changement ne se fait immédiatement. Ainsi, acceptez d’avancer à petits pas, par exemple si vous essayez de mettre en place un nouveau rythme pour réussir à dégager du temps pour vous, commencez par inclure dans votre quotidien 1 posture de yoga par jour, puis 10 minutes de méditation… N’essayer pas de faire d’un seul coup tout ce que vous voudriez faire, c’est le meilleur moyen de vous décourager !

Changez de vocabulaire

Connaissez-vous le pouvoir de la pensée positive ? Nos pensées créent littéralement notre réalité. Ainsi, nous devons nous entraîner à modifier les schémas de pensées qui sont câblés sur le mode “ victime “ pour les passer en mode “ pouvoir “. Et pour ceci, on s’exprime différemment. Par exemple, on remplace les “ je n’ai pas le temps “ ou les “ je ne peux pas “ par des “ Je choisis “, “ Je décide “ ou encore “ Ma priorité c’est de… “. Votre vie vous appartient, il est temps de reprendre le contrôle !

Faites de l’espace

La pratique du minimalisme dans une vie amène un gain de temps important. Pour cela, on s’entraîne à faire des choix en conscience. On apprend à déléguer, à supprimer, et à alléger en règle générale : que ce soit dans notre intérieur, dans nos relations, dans notre vie, on se met au ménage minimaliste ! On fait de la place pour accueillir et ne garder que ce qui compte vraiment pour nous, ce qui mérite notre temps. Soufflez, lâcher-prise, et n’oubliez pas que fait vaut mieux que parfait !

Eloignez-vous des voleurs d’énergie

On ne s’en rend bien souvent pas compte, mais de nombreuses choses dans notre quotidien sont de vrais pompeurs de temps et d’énergie. Ceci peut être ce vieux matelas que vous traînez à remplacer mais qui ne vous permet pas de faire des nuits des réparatrices, cet intérieur mal rangé, les écrans en tous genres, une relation toxique… Autant de choses que l’on doit apprendre à identifier pour réussir à les supprimer. Un exercice pour cela est de faire un état des lieux en notant pendant une semaine ce que vous faites de vos journées : cela vous aidera à repérer vos voleurs d’énergie !

Si vous n’arrivez pas à prendre le temps de faire des choses qui vous rendent heureux, c’est qu’il est peut-être grand temps de faire un point et de revoir vos priorité non ? 🙂

Pleins de défis zen ici : http://www.mamanzen.com/

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.