Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




L’arrivée d’un enfant dans un foyer est un véritable chamboulement. En effet, il arrive avec son lot de magie et d’amour, mais également de fatigue et de bouleversement des habitudes ! Et bien souvent, la vie amoureuse peut paraître compliquée à associer à la vie familiale. Or, il est primordial de trouver un équilibre entre ces deux points indissociables de la vie, et voici quelques conseils dans ce sens…

  • Chacun à sa place !

Malgré tout l’amour que vous leur portez, il est essentiel de comprendre que vos enfants sont des enfants et ont besoin de rester à leur place d’enfants ! C’est essentiel tant pour leur construction que pour votre épanouissement et pour l’équilibre de votre famille. Alors, si cela vous fait culpabiliser de penser à vous et de laisser les enfants à la baby-sitter, rappelez-vous que sans votre couple, les enfants et votre famille n’existeraient pas ! De plus, si vous avez le privilège de vivre proches des grands-parents, permettez-leur de prendre ce rôle à coeur ! Ils sont d’une aide précieuse pour permettre au couple de se retrouver. Il est complètement normal d’avoir besoin de moments sans enfants, alors ne culpabilisez pas, cela vous fera le plus grand bien et eux aussi apprécieront de partager un moment priviligié avec d’autres adultes. Vous ne vous retrouverez que plus heureux après !

  • Souvenez-vous que rien n’est jamais acquis !

C’est pour tout le monde pareil : au fil du temps, il devient plus facile de remarquer ce qui nous agace chez l’autre plutôt que ce qui nous plait. Cette fichue habitude de regarder ce qu’il manque plutôt que ce qui est présent dans notre vie. Dans ces moments-là, recentrez-vous et apprenez à considérer que votre relation peut s’arrêter demain ! Nous vivons dans un monde où tout est possible : se créer comme se défaire. L’énergie du changement agit en continu selon nos intentions, nos désirs mais surtout nos pensées les plus fréquentes. Alors changez votre perception et observez ce que votre conjoint apporte dans votre vie aujourd’hui et sachez lui dire merci régulièrement ne serait-ce que pour une petite chose.

  • Posez-vous les bonnes questions

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi sert un couple ? Qu’avez-vous appris au travers de votre relation ? Il est important de se rappeler du pourquoi on est ensemble : pas seulement par amour, par attirance ou pour faire des enfants ! Vous êtes ensemble pour grandir et pour devenir une meilleure version de vous-même. Un couple est une source d’enrichissement personnel et d’évolution pour donner le meilleur de soi au monde. Pas toujours facile mais le vrai cadeau est là. Et même si notre société de consommation nous maintient dans une quête perpétuelle de satisfaction, qui contribue bien souvent à nous faire oublier notre engagement, nos valeurs, la confiance que nous portions à l’autre et la persévérance que requiert une relation sur le long terme, choisissez votre camp : consommer ou persévérer ? Se débarrasser du doute dans son couple est apaisant pour tous.

  • Vivez l’instant présent

Enfin, prenez conscience que lorsque vous ressentez une émotion désagréable c’est la preuve que vous pensez à quelque chose qui ne vous convient pas. Mais très souvent cette pensée est à propos d’une projection dans le passé ou le futur. Elle n’a donc pas lieu d’être dans le moment présent. C’est la tyrannie de mental, qui peut s’apaiser grâce à des techniques telles que la médiation. Concernant votre couple c’est le même principe : focalisez sur l’ici et maintenant plutôt que de ressasser des conflits, des manques, des frustrations, etc. Regardez chaque jour comment construire ensemble le meilleur possible.

Source : https://www.mafamillezen.com

ABONNEZ-
VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.