Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Les choses bougent ! Les grands médias jusqu’ici plutôt fermés aux innovations en éducation, sont en train de s’ouvrir aux nouvelles méthodes. En effet, TF1 est passé faire un tour sur la 4ème édition du festival pour l’école de la vie !

Aujourd’hui, chaque enseignant bénéficie d’une liberté pédagogique qui lui donne le pouvoir de choisir les moyens, outils et méthodes qu’il veut pour atteindre les objectifs qui lui sont demandés par les textes officiels. Mais faut-il encore avoir toutes les clefs en mains pour profiter de cette liberté. Le Festival pour l’école de la vie est un événement qui a été créé dans ce sens, pour vous inspirer !

En effet, même si les écoles alternatives font un travail exceptionnel avec les enfants, elles sont loin d’être accessibles à tout le monde. Quand on sait que 96% des enfants français sont scolarisés au sein de l’éducation nationale, il nous paraît évident de faire connaître au plus grand nombre l’impressionant panel d’outils qui existent pour accompagner les enfants différement. C’est pour cette raison que c’est une excellente nouvelle que les grands médias s’intéressent au festival !

Car dans le monde entier, des personnes de tous âges et de toutes origines, se mobilisent depuis de nombreuses années autour de l’éducation. Elles se mobilisent pour améliorer la qualité d’être de nos enfants, et ainsi leur offrir un avenir meilleur, grâce à des actions simples comme : des cours d’empathie, l’écoute active, la psychologie positive, la création d’outils pédagogiques novateurs… elles aident naturellement les enfants, parents et enseignants à être en phase avec eux mêmes et avec le monde qui les entourent. Le but du festival : vous les faire découvrir et semer en vous des graines d’espoirs, d’inspiration et  vous motiver à passer à l’action !

Inspirez-vous !

Vous n’êtes pas seuls à vous poser des questions, loin de là : le courant de l’éducation positive et bienveillante est en plein essor, et vous n’aurez donc pas de mal à trouver des ressources sur ce sujet, elles sont nombreuses à pouvoir vous aider. Le but du Festival pour l’école de la vie est de rassembler le temps d’un week-end et dans un même lieu, le maximum d’acteurs : Parents, enseignants, enfants, professionnels de l’éducation, conférenciers, animateurs, auteurs, réalisateurs… Vous allez vous rendre compte qu’une multitude de solutions existent déjà, et c’est vraiment encourageant !

Pour aller plus loin, rendez-vous du 20 au 22 Septembre 2019, pour la 5ème édition du Festival pour l’école de la vie !

Extrait du documentaire « Ces parents pas comme les autres » dans l’émission Les doc du week-end présenté par Karine Ferri :

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

[recaptcha]

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.