Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




En cette période de fêtes, laissez la magie de noël vous envahir et confectionnez un calendrier de l’avent maison pour vos enfants ! En plus des traditionnels chocolats, intégrez des petites actions à réaliser chaque jour qui les guideront sur la route de la bienveillance…

Selon la plus grande étude réalisée autour du bonheur, menée par l’université d’Harvard sur une période de 75 ans, la composante principale du bonheur est la qualité de nos relations avec les autres. Mais penser aux autres et construire des relations saines n’est pas toujours quelque chose de naturel. Et c’est pour cette raison qu’encourager la prévenance chez les enfants les mènera à une vie pleine de bonté. La bienveillance, ça s’apprend !

En cette période de fêtes, profitez de l’inspiration que nous donne la magie du noël pour enseigner la bienveillance à vos enfants. Ainsi, en plus du traditionnel calendrier de l’avent dans lequel il découvre un chocolat chaque jour, vous pouvez créer cette année un autre calendrier, qui invite votre enfant à réaliser une bonne action chaque jour.

Voici quelques exemples :

  • Dire 3 choses pour lesquelles il est reconnaissant aujourd’hui
  • Faire 3 compliments dans la journée
  • Amener ses jouets inutilisés dans une association
  • Confectionner un cadeau fait-maison
  • Préparer des petits mots pour le repas de noël
  • Faire un gros câlin à une personne
  • Dire à quelqu’un qu’il l’aime
  • Encourager 2 personnes
  • Un moment pour prendre soin de lui
  • Se mettre à la place de quelqu’un
  • Et tout autre type d’actions bienveillantes !

Vous pouvez télécharger un modèle tout fait ici : http://papapositive.fr/wp-content/uploads/2017/11/Encourage-2-personnes-2.pdf

La bienveillance n’est pas forcément innée, elle doit s’acquérir. Cela fait donc parti de notre rôle de parents de donner l’exemple et de la transmettre à nos enfants. Et surtout, de transmettre la bienveillance qui vient du coeur, car elle ne se commande pas, et ne doit pas être forcée ! Et ce qui est magique, c’est que plus elle est pratiquée, elle devient un réflexe !

C’est désormais prouvé par diverses études scientifique, la gratitude, la bienveillance, l’altruisme, la générosité… sont des qualités qui améliorent le bien-être général et rendent plus heureux. Ainsi, apprendre à nos enfants à grandir dans la bienveillance dès leur plus jeune âge, est un très beau cadeau que nous avons les moyens de leur faire 🙂

Source : http://papapositive.fr/

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.