Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Selon la plus grande étude réalisée autour du bonheur, menée par l’université d’Harvard sur une période de 75 ans, la composante principale du bonheur est la qualité de nos relations avec les autres. Mais penser aux autres et construire des relations saines n’est pas toujours quelque chose de naturel. Et c’est pour cette raison qu’encourager la prévenance chez les enfants les mènera à une vie pleine de bonté.

La générosité et la bonté devraient faire partie de notre vie quotidienne, mais dans notre course de tous les jours, nous avons vraiment tendance à l’oublier, et ainsi de l’enseigner à nos enfants. Or, en pratiquant la bienveillance et l’entraide régulièrement, ceci deviendra de vraies habitudes de vie, pour le plus grand plaisir de toute la famille et de son entourage !

Voici 3 actions pour encourager vos enfants à prendre soin des autres :

Faire des biscuits pour les voisins

Les enfants adorent cuisiner à nos côtés. C’est l’occasion de partager un moment de qualité ensemble, mais également de faire plaisir à ceux qui vivent autour de nous. Proposez-lui, un peu comme une nouvelle tradition, de réaliser des friandises pour vos voisins. Laissez-le choisir sa recette, proposez-lui de vous donner la liste des ingrédients dont il a besoin, puis aidez-le mais laisser le faire ! Accompagnez-le ensuite chez les voisins ou amis afin d’offrir ses préparations. Un beau geste de générosité !

Prendre l’habitude de prendre la main

Nous devrions tous être habitués à faire du bien autour de nous. Mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Or, chaque jour, nous pourrions trouver des moyens de tendre la main. Cela ne veut pas dire que nous devons faire quelque chose tous les jours, mais n’oubliez pas d’aider si vous le pouvez. Votre grand-mère est-elle malade et a besoin d’un repas chaud ? Une amie à vous vient d’avoir un bébé et a besoin de quelques courses ? Proposez à votre enfant de vous accompagner et investissez-le dans cette mission.

Faire un don

Enseigner à nos enfants qu’il y a des personnes qui sont moins chanceuses que nous est important. Apprenez à vos enfants à penser à ceux qui sont moins chanceux et rappelez-vous des refuges locaux lors de vos achats à l’épicerie. Ceci peut aussi passer par le tri des jouets et des vêtements, qui est une superbe occasion pour donner aux autres. Ce n’est pas grand chose pour nous et pourtant, cela sera distribué à d’autres enfants et fera leur bonheur !

En donnant ces habitudes à votre enfant, vous lui apprenez à prêter attention au monde qui nous entoure. Une très belle valeur qui les accompagnera tout au long de leur vie.  

Source : https://www.oummi-materne.com/

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

 

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.