Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Devenir parent est la plus belle mission qui puisse nous être donnée, mais également la plus compliquée ! Et bien évidemment, un enfant n’arrive pas avec son mode d’emploi ! Même si le modèle éducatif parfait n’existe pas, de nombreuses techniques existent pour accompagner les parents dans ce parcours, et c’est dans le but de vous les faire connaître que le Festival pour l’école de la vie, le 1er salon de la parentalité, a été créé !

Bienvenue au Festival pour l’école de la vie !

Ce festival est le premier salon de la parentalité. C’est un événement qui se déroule sur trois jours dans un cadre idyllique, sous le soleil du Sud de la France, et qui rassemble plus de 12 000 personnes chaque année. Parents, enfants, enseignants, professionnels, s’y retrouvent pour échanger leurs astuces et expériences en matière d’éducation positive ! 35 conférences, des animations et ateliers pour parents et enfants, 250 exposants, des tables rondes autour de l’éducation, des concerts exceptionnels, une restauration bio, et pleins d’autres surprises vous y attendent !

Aider les parents à aider leurs enfants

Jamais les parents n’ont été aussi investis dans leur mission. Et jamais ils n’ont autant manqué de repères ! Pendant que l’école peine à se réformer, les parents cherchent de nouveaux outils du côté de l’éducation dite « positive ». Un courant qui, plus que la réussite des enfants, vise leur bonheur et leur épanouissement personnel. Encourageant.

En s’intéressant un petit peu à la sociologie, nous pouvons constater qu’en un siècle d’éducation, les normes qui définissent ce qu’est un bon parent ont considérablement évolué. Nous sommes très loin de la figure autoritaire du père soucieux de transmettre son patrimoine à l’héritier. Entre temps, les spécialistes, les pédagogies alternatives et tout simplement les parents, sont passés par là, remettant en cause la logique d’une éducation basée sur la menace, les discours anxiogènes ou sur la compétition, et soulignant davantage l’importance de l’écoute et du dialogue. Bienvenue dans le monde de la parentalité positive !

Alors, comment permettre à son enfant de devenir un adulte épanoui ? Venez chercher des clefs sur le Festival pour l’école de la vie, le 1er salon de la parentalité en France !

Enfin, dernier petit conseil : Faites-vous confiance ! Le rôle de parent est le plus beau que l’on puisse avoir, mais également le plus difficile. Alors suivez vos instincts, votre cœur, ce qui vous rend joyeux et reconnaissant. C’est un chemin qui ne vous trompera jamais. Vous êtes en train de lire cet article, vous êtes donc déjà sur le chemin de la bienveillance. Félicitations ! 🙂

Pour aller plus loin, rendez-vous à Montpellier du 20 au 22 Septembre 2019 pour la 5ème édition du Festival pour l’école de la vie, le salon de la parentalité. Billetterie avec tarifs réduits en ligne par ici : https://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/reservation/

ACHETEZ VOTRE PASS DU FESTIVAL

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.