Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Nombreuses sont les mamans désireuses de reprendre une activité physique après leur accouchement. Mais entre nouvelle vie avec bébé, fatigue et obligations du quotidien, il est parfois difficile de trouver le temps. Voici quelques astuces pour combiner sport et maternité !

Yoga, marche, danse, squats… il existe tout un tas de façons de bouger avec bébé ! Et ceci fera du bien à tout le monde. Tant à la jeune maman qui redécouvre son corps, qu’à bébé qui adore passer du temps avec elle !

 

  • La marche rapide

Bonne pour le cœur mais aussi pour se vider l’esprit, la marche permet de faire de l’exercice en douceur. De plus, vous pouvez tout à fait en faire en compagnie de votre bébé. Mettez bébé en poussette ou en écharpe/porte-bébé, puis offrez-vous une balade à deux ! Un peu plus sportif, vous pouvez également essayer le fit-poussette ! Autrement dit, un jogging avec la poussette. Chaussez vos chaussures de running et rendez-vous dans n’importe quel itinéraire nature sans voiture avec votre bébé. Si possible, prévoyez une poussette facile à manier, avec des roues tout-terrain et bien sûr, des vêtements bien adaptés à la saison. En tapant gym poussette suivi du nom de votre ville, sur votre moteur de recherche ou sur Facebook, vous pourrez même trouver des associations qui proposent ce genre d’activités en groupe !

  • La Yoga maman-bébé

Voici une manière idéale de reprendre une activité physique en douceur, qui vous permettra de vous réapproprier votre corps, de vous relaxer en respirant et même de remuscler votre périnée. De plus, votre bébé en profite aussi, car il reste à côté de vous sur un petit tapis tout au long de la séance. Pour lui, le yoga va permettre de développer son schéma corporel, sa coordination musculaire et sa relation de confiance à l’autre. Enfin, ces cours sont également l’occasion d’échanger avec d’autres parents partageant les mêmes centre d’intérêt que vous. Ces cours accueillent bébé dès 3 mois jusqu’à la marche. Pour trouver un cours, rechercher “Yoga bébé-maman” dans votre ville, on en trouve de plus en plus !

  • Fitness à la maison

Faire du sport à la maison avec bébé, c’est possible ! Vous pouvez par exemple réaliser quelques squats tout en tenant votre bébé. Vous pouvez aussi poser bébé sur un tapis à vos côtés. En faisant vos abdominaux, pliez vos genoux et installez votre petit sur ces derniers. Tout en tenant bien bébé, ramenez le haut de votre corps jusqu’à lui plusieurs fois d’affilée. Et pour le faire rire, dites « coucou » quand vous êtes sur le dos et « trouvé » quand votre visage arrive à sa hauteur. Vous pouvez aussi effectuer divers exercices de musculation pour les fesses, les cuisses et la taille, et il existe pour cela de nombreux programmes de coaching en ligne, comme Mam’anforme. De plus, sachez qu’il existe des garderies intégrées aux salles de sport ! Aux États-Unis, ce concept est même courant ! Mais en France, cela reste rare, c’est à développer ! Mais rare ne signifie pas inexistant. N’hésitez donc pas à vous renseigner, il y en a peut-être une près de près de chez vous.

  • Prenez des cours avec bébé

Si vous avez envie de sortir de chez vous pour faire votre sport, sachez que certaines activités sont proposées aux parents accompagnés de leur tout-petit. Comme par exemple, les cours de bébés-nageurs. Bien sûr, vous n’allez pas enchaîner des longueurs, mais vous aurez l’opportunité de faire des petits mouvements de brasse, de vous étirer et de vous adonner aux « soulevés de bébé ». La fatigue de l’activité en elle-même (avec les vestiaires, la douche, le transport) vous fait brûler pas mal d’énergie ! Il existe également des cours de danse-portage. Bébé est parfaitement installé dans l’écharpe de portage et peut ainsi être bercé par les mouvements de maman ou papa tout en s’éveillant à la musique. C’est un très bon moyen de bouger, se faire plaisir tout en renforçant la relation avec son enfant et en favorisant son éveil à la musique. Parfait pour combiner l’envie de swinguer et celle de materner !

Source : http://www.parents.fr/

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

    Nom (obligatoire)

    Prénom (obligatoire)

    Email (obligatoire)

    Code postal (obligatoire)

     

    Write a comment:

    You must be logged in to post a comment.