Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER

La méditation désigne à la fois une pratique mentale, une pensée  au niveau du corps ou encore des émotions. Cependant d’un point de vue spirituel, la méditation est une pratique physique tel qu’un exercice pour travailler sur l’éveil et la réalisation du Soi. Souvent liée à l’utilisation de la méditation fait par les adultes, nous oublions que nos enfants aussi pourraient bénéficier des nombreux bienfaits de la méditation.

En effet, la méditation procure de nombreux bienfaits pour les enfants. Elle permet l’apaisement, mais son but premier n’est pas simplement la détente, contrairement à la relaxation. Ainsi, la méditation aide à travailler sur la recherche du calme intérieur, la diminution du stress et de l’anxiété, l’augmentation de la concentration de l’enfant et la prise de  conscience de ses ressentis, sensations et émotions.

Néanmoins, il est vrai que lorsque votre enfant débute la méditation, il est parfois compliqué de trouver les mots justes pour l’encadrer.

Et si vous n’aviez plus besoin de parler, juste écouter et observer ?

Et oui, c’est possible, il existe par exemple la méditation sonore. Cette méthode de méditation par les sons va permettre de guider la séance. L’enfant n’a plus qu’à écouter et se laisser guider par la mélodie des instruments sonores. Ce sont des méthodes fréquemment basées sur la respiration et la concentration. D’ailleurs d’après une étude faite par l’AME (Association méditation dans l’enseignement) « 82% des enfants se sentent plus calmes à l’issue du cycle de méditation et 70% déclarent avoir développer leur attention et leur concentration grâce à cette pratique ».

Nous, l’équipe Jokat Pandora avons ainsi accueilli  plusieurs groupes d’enfants dans notre local à Montpellier pour leur faire découvrir les instruments et leur son. Ils ont pu faire chanter les bols tibétains, jouer du Tongue Drum et frapper sur le  gong.

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.