Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Le mois de Décembre va commencer, et avec lui sa traditionnelle course aux cadeaux de Noël ! Et si cette année, vous abordiez cette étape différemment ? Et si nous redonnions du sens à cet acte à la base si beau qu’est celui d’offrir. Quelques conseils pour que cette tradition redevienne source d’épanouissement !

Bien souvent, la magie de noël est un peu gâchée par le stress de trouver des cadeaux pour tout le monde, par les listes interminables, les longues files d’attente dans les magasins et tout l’argent dépensé. Or, sachez qu’il est possible de procéder différemment ! D’ailleurs, des scientifiques ont étudié pendant des années la pratique du don, qui rend profondément heureux, et vous donnent des astuces qui vous guideront pour trouver des cadeaux qui ont de sent, autant pour celui qui l’offre que celui qui reçoit !

  • Connaître la personne à qui l’on offre

C’est tout de même la base ! Le véritable sens quand on offre un cadeau, c’est de montrer à la personne que vous la connaissez bien et que vous vous souciez d’elle. Des études ont d’ailleurs démontrées que les personnes désireuses d’offrir des cadeaux bien trouvés n’achetaient jamais la même chose pour deux de leurs amis. De plus, pour être sûr de faire plaisir, il faut éviter de choisir les cadeaux en fonction de ce que l’on aimerait offrir, mais plutôt en fonction de ce que le destinataire souhaite vraiment recevoir. Une sociologue spécialisée dans l’étude de la consommation a déclaré : “ Offrir, c’est une façon de voir l’autre pour ce qu’il est vraiment et de savoir ce qu’il désire.

  • Offrir des cadeaux “ fait-main “

Quoi de plus touchant qu’un cadeau que vous avez pris soin de confectionner vous-même ! Dans ce cas-là, la personne se sentira importante à coup sûr ! De plus, c’est une très belle occasion d’organiser des ateliers créatifs avec les enfants, leur permettant à la fois de comprendre l’importance d’offrir des cadeaux qui ont du sens, et en même temps de passer un super moment avec vous ! Ces cadeaux personnalisés sont généralement considérés comme une belle preuve d’amour. De plus, les cadeaux artisanaux ( comme ceux que l’on peut trouver sur les marchés de noël ) ont également la côte et sont bien souvent préférés aux objets flambants neufs tout droit sortis des grands magasins ! D’ailleurs, les gens seraient prêts à payer 17% plus cher pour des cadeaux artisanaux.  

  • Offrir des expériences plutôt que des objets

S’il y a bien une règle à retenir en matière de cadeaux, c’est bien celle-ci. D’après les résultats obtenus par les chercheurs de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, les destinataires de places de concert ou d’abonnements au zoo, par exemple, se sentent davantage connectés à la personne qui leur fait ce cadeau, par rapport à ceux qui reçoivent des objets. Le donneur et le receveur n’ont pas forcément à vivre l’expérience ensemble pour profiter de cette magnifique connexion. Offrir une expérience de vie prend d’autant plus de sens pour les enfants. En effet, passer un moment de qualité avec un enfant crée des souvenirs qui dureront bien plus longtemps qu’un simple jouet. Et si les cadeaux visent à exprimer et à forger des relations d’amour, et bien l’une des plus belles façons de faire consiste à donner de son temps !

 

Idées cadeaux qui ont du sens :

  • Des jouets solaires pour les enfants !

Parce que c’est en choisissant de nouvelles références et de nouveaux modèles qu’on peut les préparer au monde de demain, le site Sevellia propose toute une panoplie de jouets n’ayant besoin ni de piles, ni de courant, car fonctionnant à l’énergie solaire ! Mobiles, hélicoptères, voitures télécommandées, maisons de poupées… Faites votre choix !

  • Des objets photos personnalisés

En voilà des cadeaux qui ont du sens ! Les photos rappellent toujours de beaux souvenirs. Ainsi que ce soit pour votre soeur, vos parents ou même votre enfant, nous pouvons aujourd’hui personnaliser de nombreux objets : livre, mug, coussin, puzzle, coque de portable… Vous trouverez une large sélection ici !

  • Des tutos pour faire soi-même

Comme vu au début de l’article, rien n’est plus touchant qu’un cadeau fabriqué avec le coeur. Et pas besoin d’être un grand artiste pour réussir à faire quelque chose de joli, il suffit juste de quelques accessoires et d’un peu d’inspiration pour faire des merveilles ! Vous retrouverez ci-dessous pleins d’idées pour vous aider :

http://www.hellocoton.fr/45-cadeaux-de-noel-a-faire-soi-meme-g397

https://designmag.fr/100-idees-de-cadeau-de-noel-original.html

http://www.deco.fr/photos/diaporama-noel-50-idees-cadeaux-fabriquer-d_3481

 

Source : http://www.huffingtonpost.fr/

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

[/column]
Write a comment:

You must be logged in to post a comment.