Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Lorsque nous sommes pris dans la gestion du quotidien, les journées s’enchaînent souvent sans qu’on puisse prendre le temps de passer des temps de qualité en famille. Voici quelques idées pour des moments hors du temps avec nos enfants, qui émerveilleront leur quotidien !

Un pique-nique improvisé

On prépare sur un grand plateau tous les ingrédients nécessaires à un vrai pique-nique, on oublie pas sa jolie nappe, et on improvise une soirée maison ! Sur la table basse ou encore mieux…dans une cabane ! Le rêve des enfants ! Et quand il s’agit d’en construire, ils ne manquent pas de ressources et d’imagination ! Avec des vieux cartons, des draps, des couvertures, sous une table recouverte d’une nappe, dans le jardin entre les buissons… Quand on organise une dinette party dans une cabane, c’est le paradis !

Une partie de jeu

Contrairement aux adultes, les enfants se réjouissent de l‘instant présent, et une partie de jeu en famille est donc largement suffisante à leur épanouissement du moment 🙂 Alors on dit oui au jeu qui dure 1h ou au puzzle de 100 pièces, on retarde un peu l’heure du coucher mais on passe un bon moment ensemble, durant lequel les adultes mettent leurs téléphones et leurs préoccupations de côté. Et allez soyons fous, on partage même une partie de jeu vidéos avec les plus grands

Une soirée de non-anniversaire !

Voilà une soirée originale ! L’anniversaire, ce n’est qu’une fois par an , alors que les non-anniversaires, ce sont les 364 autres jours ! Evidemment, il faut que les enfants aient vu « Alice au pays des merveilles » pour saisir l’événement. Sans rien leur dire, on prépare un gâteau, des bougies et pourquoi même un petit cadeau et à la fin du dîner. Allumez les bougies et chantez « joyeux non anniversaire » ! Surprise et crise de rire assurées !

Un moment détente

Bloquez-vous un créneau tous ensemble et passez un moment zen. Vous pouvez faire comme au spa, en prévoyant des temps de massages, de manucures, de soins… Ou encore faire une séance de yoga, ou de méditation en famille. Il n’y a pas besoin d’être spécialiste pour initier ses enfants aux bienfaits des pratiques zens, vous trouverez de nombreuses vidéos guidées qui vous serviront de cours à domicile !

Une soirée photo

Les enfants adorent feuilleter les albums photos d’eux quand ils étaient petits ou de leurs parents enfants. Alors après le dîner, on sort les albums et on raconte des anecdotes et autres souvenirs dont ils ne se souviennent plus et qui leur permettra d’avoir l’impression de se souvenir de ces moments liés à la photo. Que ce soit avec un album, un livre photo ou en projetant sur la télé, les soirées photos souvenirs sont toujours un super moment de partage en famille ! 

Un temps de qualité

Les moments de bonheur, de fun, de folie, peuvent survenir à tout moment dans nos quotidiens. Nous ne prenons tout simplement parfois plus le temps de les vivre. Or, nos enfants eux, n’ont besoin que d’une seule chose pour se construire sereinement : Passer du temps de qualité avec nous. D’ailleurs, les recherches en neurosciences démontrent cela très clairement à travers diverses analyses très intéressantes. Comme disait un célèbre groupe,  “ All you need is love ! “

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

[recaptcha]

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.