Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Et si on profitait de cette nouvelle année pour démarrer un nouveau chemin vers l’éco-responsabilité, tout en enseignant à nos enfants des valeurs simples et respectueuses de l’environnement ? Voici 6 résolutions vertes pour une année 2019 plus saine et éthique pour toute la famille !

Résolution n°1 : On réduit sa consommation de viande

Nous en sommes convaincus aujourd’hui, réduire sa consommation de viande est bénéfique aussi bien pour la santé que l’environnement. Car si l’on sait que la viande rouge apporte des acides aminés essentiels, il ne faut pas négliger son action pro inflammatoire sur l’organisme. Pour marquer le début de cette nouvelle année en réalisant des actions qui ont du sens, tentez de consommer de la viande rouge au maximum trois fois par semaine, et privilégiez le plus que possible une viande bio, d’un label de qualité.

Résolution n°2 : On commence à faire disparaître le plastique

Adopter une attitude responsable, c’est dire non à la surconsommation et être plus conscient de nos achats. Ainsi, on dit non aux pailles dans les bars, aux sacs plastiques au supermarché, aux petites bouteilles d’eau à usage unique… Gourde, tupperwares en verre, sacs en tissu pour faire ses courses… Il existe de multiples moyens de générer moins de déchets plastiques, et ainsi protéger la planète.

Résolution n°3 : On modifie sa manière de se déplacer

À quoi bon rester des heures dans les bouchons quand on peut arriver au bureau en quelques coups de pédale ? Laissez quelques jours par semaine votre voiture au garage, et préférez tant que possible un moyen de transport qui évitera les émissions de gaz à effet de serre. En plus d’un coup de pouce pour la planète, on s’aère l’esprit et on s’entretient. Et ce n’est pas les enfants qui vous diront le contraire : trottinette, skate, vélo… ils adorent ça !

Résolution n°4 : On respecte l’eau

Nous avons tendance à oublier que l’eau est une ressource vitale qui n’est pas illimitée. Ainsi, apprenons à nos enfants à éteindre le robinet au moment du brossage des dents, à écourter la douche, à placer une bassine sur son balcon afin de récolter l’eau de pluie pour les plantes… Autant de gestes responsables qui font prendre conscience que tout le monde n’as pas le chance de tourner son robinet et d’y trouver de l’eau potable…  

Résolution n°5 : On investit dans les plantes

Les plantes ne comportent que des bénéfices ! En plus de l’aspect ludique pour les enfants qui adorent jardiner, ainsi que l’aspect déco, faire entrer du vert dans son intérieur apporte une vraie dose de sérénité et de douceur, sans parler de leur fabuleux pouvoir de dépolluer l’air. Être à leur contact, les observer, leur parler, les toucher, prendre soin d’elle permet de nous reconnecter au monde végétal. Ainsi, parsemez votre cocon de ces trésors vivants !

Résolution n°6 : On TRI !

Le plastique d’un côté, les épluchures de l’autre. Trier, en plus de ne pas être si compliqué, c’est un véritable geste en faveur de l’environnement. Car recycler ses cartons évite l’abattage de milliers d’arbres. Celui du verre permet d’économiser du sable. Enfin, recycler le plastique réduit la consommation de pétrole. Et puis, si le cœur vous en dit, il est également très simple de se procurer, voire de fabriquer un composteur. À vous de jouer !

Une très belle année placée sous le signe de la magie et de l’écologie à vous tous !

Source : https://www.plantes-et-sante.fr

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

[recaptcha]

 

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.