Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Parce que le bonheur ça s’apprend, nous vous présentons aujourd’hui Audrey Akoun et Isabelle Pailleau. Elles ont fondé la Fabrique à Bonheurs pour que chacun puisse vivre une vie heureuse et responsable pour un bonheur durable.

Ces deux femmes organisent des Ateliers de Psychologie et Pédagogie Positive pour tous, et sont également les auteures de nombreux livres à succès :

« Apprendre autrement avec la pédagogie positive » aux éditions Eyrolles.

« Vives les Zatypiques ! » aux éditions Leduc.s

« La Fabrique à kifs », aux éditions Marabout.

Et beaucoup d’autres encore !

Que vous soyez parent, enfant, étudiant, enseignant, entrepreneur, salarié, manager ou dirigeant, la Fabrique à bonheurs vous accompagne sur la route de votre bonheur. Parce que le bonheur ça s’apprend et ça se travaille !

Zoom sur trois de leurs formations :

  • La formation « Praticien en Psychopédagogie Positive » :

Cette formation professionnelle unique en son genre est ouverte à tous, professionnels de l’enfance et de l‘adolescence ou personnes désireuses d’apprendre un métier d’avenir, qui a du sens. Nous sommes convaincues que c’est en travaillant les uns avec les autres, dans la diversité, que chacun grandit comme il en a besoin.

D’un point de vue technique, la formation intègre toutes les notions et les outils indispensables à l’application de la pédagogie et de la psychologie positive afin que les diplômés aient un socle théorique et pratique solide pour pouvoir accompagner les enfants, ados et leur famille.
Durée du parcours : 21 journées de 7 heures soit 147 heures de formation + 1 accès en e-learning

  • La formation « Hypnose symbolique et Thérapie psycho-émotionnelle »

Cette formation s’adresse aux : psychiatre, psychologue, psychothérapeute, psychopédagogue, orthophoniste, coach, accompagnant scolaire, relaxologue, kinésiologue, naturopathe ou tout autre professionnel de la relation d’aide. Cette formation en Hypnose et thérapie Psycho-émotionnelle est intégrative. Audrey Akoun et Isabelle Pailleau ont à cœur d’offrir des approches qui leur paraissent complémentaires et permettent une prise en charge globale de l’être : l’hypnose symbolique, la thérapie psycho-émotionnelle, la méthode Vittoz et la psychologie positive. 

Cette formation est dispensée suivant les principes de la Pédagogie Positive d’Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, méthode reconnue au niveau international (tirée de leur best-seller « Apprendre autrement avec la Pédagogie Positive, traduit dans plusieurs langues.), ce qui permet un apprentissage plus rapide, plus efficace et surtout plus confiant.

  • La formation pour  «Penser et organiser son travail avec le mind mapping »  

La formation s’organise en un aller-retour entre théorie et pratique. La pédagogie est interactive. Elle est basée sur des jeux cognitifs, des expériences et des mises en pratique pour être opérationnel à la sortie de la formation. Les objectifs de la formation : 
Savoir se préparer pour organiser son travail et gagner en efficacité
Utiliser le questionnement pour faciliter la compréhension
Partager des outils simples et collaboratifs avec ses collègues
Développer et optimiser son temps

=> Pour plus de renseignements sur les formations de la Fabrique à bonheurs : contact@lafabriqueabonheurs.com

  • Le e-rendez-vous de la Fabrique à Bonheurs :

Mais la Fabrique à Bonheurs, c’est aussi un blog et une newsletter mensuelle où sont prodigués des conseils pour être bien dans ses baskets avec ses kids, au travail, et surtout avec soi-même !

Pour ne rater aucune actualité et diffuser du bonheur, c’est par ici que ça se passe : http://eepurl.com/ripKr 

  • Les actualités :

Pour une rentrée zen et dans la bonne humeur, procurez-vous leur Agendabloc pédagogie positive aux éditions Playbac.

Suivez-les sur la Fabrique à Bonheurs !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.