Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Lorsque nous devenons parents, le sentiment de culpabilité entre dans notre vie presque instantanément ! Nous voulons être parfait pour notre enfant, mais ce n’est clairement pas possible… À l’occasion de la fête des mères, la marque Odette et Lulu a publié un texte plein d’amour directement à nous, mamans (im)parfaites !

« À toi qui as déjà déposé ton enfant à la crèche avec un petit coup de Doliprane alors qu’il avait 38,5°C. À toi qui as déjà donné un Happy Meal au lieu de préparer un repas frais du marché. À toi qui as déjà mis deux fois de suite les mêmes chaussettes à ton enfant parce qu’à 3 ans on sent pas des pieds. À toi qui as pleuré des torrents de larmes quand on lui a coupé ses cheveux sans te demander ton avis. À toi qui, au lieu de faire une activité Montessori, a foutu le « Roi Lion » à ton fils pour pouvoir roupiller tranquille. À toi qui as fait croire qu’Eurodisney était fermé le dimanche. À toi qui as recyclé un cadeau de Noël en cadeau d’anniversaire pour son copain. À toi qui as sauté 3 paragraphes pour terminer l’histoire du soir plus tôt. À toi qui bénis ton cours de danse puisqu’il t’évite de te taper le tunnel « bain-devoir-repas » tous les mardis soirs. À toi qui es ravie que ton enfant soit invité tout l’après-midi pour un anniversaire et qui râles quand tu découvres que finalement, c’est que deux heures. À toi qui lui as déjà enlevé avec ta salive du chocolat sur la commissure des lèvres alors que c’est dégueu et que t’en gardes toi-même un souvenir traumatique de ton enfance. À toi qui as déjà regardé la photo de classe de ton enfant pour te vanter que VRAIMENT, c’est lui qui a l’air le plus malin, y a pas à dire. À toi qui n’as pas eu le courage de lui mentir encore lorsqu’il t’a demandé droit dans les yeux si le Père Noël existe pour de vrai vrai maman ? À toi qui te lèves la nuit pour vérifier s’il respire bien, qu’il n’a pas trop froid et que son verre d’eau est toujours rempli. À toi qui chiales devant le spectacle de fin d’année parce qu’il est beau, sur scène. À toi qui préfères parfois #souvent zoner sur Instagram que de jouer aux dinosaures. À toi qui as la flemme, passes ta vie à culpabiliser, à te dire que t’es pas assez ci ou trop ça mais qui finalement fais toujours de ton mieux. Tellement de ton mieux. À toi qui éduques, aimes, pleures, élèves, gueules, danses, chantes, cries et sais faire tout le beat de « Baby Shark » sans sourciller. À toi qui allaites avec passion, à toi qui n’as jamais voulu ou pu donner le sein. À toi qui es née maman ou qui apprends à le devenir jour après jour, à toi qui aimerais l’être si fort mais qui attends un peu trop, le coeur déjà débordant d’amour. Hé toi, là : bonne fête Maman. T’es belle. Tu gères. Mais surtout, tu brilles ✨ »

N’oubliez jamais : Vous êtes un super-héros du quotidien ! Faites-vous confiance. Le rôle de parent est le plus beau que l’on puisse avoir, mais également le plus difficile. Alors suivez vos instincts, votre cœur, ce qui vous rend joyeux et reconnaissant. C’est un chemin qui ne vous trompera jamais. Un parent heureux = Un enfant heureux !  

Source : https://positivr.fr/

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.