Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Dans une interview exclusive, Julien Peron revient sur son parcours de vie atypique, et nous raconte comment il sème des graines depuis des années pour une évolution positive de la société !

Dès la maternelle, Julien est diagnostiqué dyslexique et dysorthographique. Très vite, il va s’apercevoir que l’on essaie de le mettre sur des rails, qu’il faut gentiment faire comme tout le monde et, surtout ne pas en sortir. A l’époque où il aurait eu besoin d’un accompagnement personnalisé, c’est une mise à l’écart qu’il a trouvé. Ainsi, son  » éducation « , il la doit à ses parents, et à la vie. C’est dans l’expérience, dans les lectures, et en voyageant à travers le monde qu’il s’est construit.

A l’âge de 24 ans, il créé sa première entreprise avec un objectif en tête : apporter une pierre positive à l’édifice d’un monde meilleur. Quinze ans après, son site internet « Neo-bienêtre » représente plus de 10 millions de vues, et sa chaîne Youtube plus de 4,5 millions. C’est autant de graines semées et de prises de conscience.

Depuis 25 ans qu’il voyage à travers le monde, systématiquement, lorsqu’il revient en France, il entend cette petite voix dans sa tête qui lui dit : « Tout part de l’éducation, et en une génération nous pouvons tout changer »

En effet, si nous souhaitons un monde meilleur, alors nous devons accompagner nos enfants vers un épanouissement de l’être et non de l’avoir. Notre système éducatif nécessite un changement en profondeur et le chemin sera long avant d’y arriver. C’est dans ce cadre que depuis plusieurs années, Julien met en place plusieurs actions qui rencontrent un intérêt grandissant, confirmant ainsi son intuition :

– Le projet d’ouverture de l’école de la vie, une école alternative pour les enfants mais également un centre de formation pour les parents et les enseignants.

Le Festival pour l’école de la vie, qui fédèrent depuis 5 ans tous les acteurs désireux de changer les choses (parents, enseignants, professionnels, enfants…) et qui attend 12 000 personnes pour sa prochaine édition, du 20 au 22 septembre 2019.

Le congrès Innovation en éducation qui se tient chaque année à Montpellier et qui rassemble 500 professionels de l’éducation et 14 conférenciers désireux de faire évoluer le système scolaire.

– La réalisation et la production du documentaire « C’est quoi le bonheur pour vous ? », véritable film de développement personnel, qui est le fruit de 1500 interviews à travers le monde, dans un seul but : semer des graines de bonheur !

– La réalisation et la production du documentaire “ L’école de la vie, une génération pour tout changer « , dans le but de mettre en lumière les « super héros de notre quotidien » qui agissent depuis des années pour redonner espoir aux parents, aux enfants et aux enseignants en montrant que les solutions existent.

Parce que seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.