7 milliards d’individus, 7 milliards de définitions ...




Une série de vidéos

Julien Peron réalise un documentaire et sillonne le monde depuis 2013 pour interviewer la population, des philosophes, des écrivains, des scientifiques, des explorateurs, des personnalités en tout genre autour d’une question fondamentale « C’est quoi le bonheur pour vous?, 7 milliards d’individus 7 milliard de définitions »

Déjà plus de 200 000 km autour de la planète et plus de 1500 interviews France, Canada, Suisse, Belgique, Angleterre, Océan Indien, Etats-Unis, Chili, Pérou, Turquie, Corse, Hollande, Sicile, Portugal, les Açores, L’indonésie etc. dont plus de 4000km à vélo en France. L’été 2014 ils étaient 10 personnes venant des quatre coins de la France, sur les routes de la côte atlantique à vélo, pour interroger la population. Près de 52 heures de route, 200 personnes interviewées et la réalisation d’une aventure humaine hors du commun.

Près de 500 interviews se trouvent déjà en ligne sur notre chaîne youtube.

Thierry Janssen, Alexandre Jollien, Ilios Kotsou, Thomas d’Ansembourg, Tal-Ben-Shahar, Lise Bourbeau, Marie-Lise Labonté, Laila Del Monté, Marie-Françoise Neveu, Isabelle Filiozat, Florence Servan-Schreiber, Marion Kaplan, Le professeur Henri Joyeux, Sofia Stril-Rever, Phakyab Rinpoché, Laurent Gounelle, Thierry Casasnovas, Gaël Derive, Charles Martin Krumm, Guy Corneau, Anne Givaudan, Sophie Machot, Dominique Steiler, Jean-Philippe Brebion, Maud Séjournant, Ruut Veenhoven,  Gilles Lartigot, Renaud Gaucher, Jeanne Siaud-Facchin, Frank Bruno, Alexandre Jost, Nathalie Lefèvre, Laura Marie, Thierry Corbalan, Jacques Forest, Christian Tal Schaller, Charlotte Savreux, Michel de Kemmeter, Stéphane Alix, Serge Augier, Christian Bourit, Franck Hatem, Renaud Gaucher, Frère Fabkhi etc pour ne citer qu’eux participent à notre projet.

Un documentaire de 52 minutes à l’image de Terre vue du ciel, mêlant des instants de méditation contemplative en pleine nature. Julien Peron a pour objectif de nous faire réfléchir sur la question mais aussi de nous apporter des éléments de réponse. Car si nous avons tous notre définition, une chose est sûre le bonheur cela s’apprend ! Les outils existent et sont à la portée de tous…

Un documentaire pour la création de l’école de la vie

Si il est important de répondre à la question du bonheur, ça l’est d’autant plus pour nos enfants. Les bénéfices du film serviront à l’ouverture d’une école de la vie pour les enfants. Un projet de taille au vu des enjeux de demain. Il est pour Julien Peron évident que l’éducation telle qu’on nous la propose depuis des siècles ne correspond plus aux attentes de nos enfants d’aujourd’hui. L’école nous coupe de notre créativité, nous met en compétition avec nos camarades. C’est une évidence, nos enseignants, les parents et de manière plus directe nos enfants, souhaitent sortir au plus vite du système dans lequel on nous enferme, et souhaitent redonner du sens à l’école.

En attendant la sortie du film vous trouverez ci-dessous et sur notre chaîne Youtube les interviews dans leur intégralité.

Contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Inscrivez-vous à notre newsletter !!!