Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




L’école alternative Green School a été décernée l’école la plus verte du monde par l’US Green Council. Première de ce classement parmi une centaine d’école en liste, elle bénéficie du label LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) qui récompense les bâtiments à hautes qualités environnementales.

Cette école hors du commun a vu le jour en 2008, au milieu des rizières et de la forêt tropicale, sur l’île indonésienne de Bali.

A l’initiative de ce beau projet, on découvre un couple d’une trentaine d’années ; Cynthia et John Hardy. A l’origine, ils travaillaient tous deux dans la production de bijoux. De nature créative, ils avaient le souhait d’ouvrir une école respectueuse de l’environnement, axée autour du développement durable que ce soit au niveau de l’architecture que des programmes d’enseignement.

L’établissement en lui-même ainsi que tous ses équipements ont été construits avec des bambou et des matériaux locaux.

L’école fonctionne exclusivement aux énergies solaires grâce à l’installation de panneaux solaires, d’une centrale hydraulique et d’une batterie de stockage d’électricité fournis par la société française Akuo Energy.

Il n’aura fallu que trois mois pour construire cette école alternative ouverte sur l’extérieur et baignant dans un puits de lumière.

La Green School révèle encore bien d’autres aspects en adéquation avec son positionnement et sa pédagogie active.

Elle accueille en son sein une ferme qui pratique une agriculture écologiquement intensive. Les élèves participent activement à la production de ce qu’ils mangent alliant ainsi la théorie à la pratique.

L’expérience Green School peut changer la vie. Elle est l’occasion d’explorer de nouveaux modes de vie, d’expérimenter de nouvelles façons d’apprendre et d’établir des liens très forts entre les différents acteurs.

Le site, les programmes éducatifs et la communauté sont au cœur du projet. L’école verte garantit un équilibre entre la préservation de la sécurité des élèves et de la collectivité tout en protégeant l’environnement naturel magnifique et inspirant.

Pour les parents, c’est un lieu d’exploration, d’apprentissage, de contribution et de joie. Certains ont même quitter leur lieux de résidence afin d’offrir à leurs enfants l’opportunité incroyable et unique d’étudier à la Green School.

Mais cette scolarité a un coût! Il vous faudra compter entre 5 000 et 10 000 dollars par an selon l’âge de votre enfant. Cynthia Hardy, fondatrice de l’école, nous explique: “Pour l’instant les dépenses sont supérieures aux recettes de l’école. Nous espérons accueillir de plus en plus d’enfants balinais au fil du développement du projet”.

Source: http://terristorias.com

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

    Nom (obligatoire)

    Prénom (obligatoire)

    Email (obligatoire)

    Code postal (obligatoire)

    [/column]

    One Trackback

    1. […] L’école alternative Green School a été décernée l’école la plus verte du monde par l’US Green Council. Première de ce classement parmi une centaine d’école en liste, elle bénéficie du label LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) qui récompense les bâtiments à hautes qualités environnementales.Cette école hors du commun a vu le jour en 2008, au milieu des rizières et de la forêt tropicale, sur l’île indonésienne de Bali.A l’initiative de ce beau projet, on découvre un couple d’une trentaine d’années ; Cynthia et John Hardy. A l’origine, ils travaillaient tous deux dans la production de bijoux. De nature créative, ils avaient le souhait d’ouvrir une école respectueuse de l’environnement, axée autour du développement durable que ce soit au niveau de l’architecture que des programmes d’enseignement.L’établissement en lui-même ainsi que tous ses équipements ont été construits avec des bambou et des matériaux locaux.L’école fonctionne exclusivement aux énergies solaires grâce à l’installation de panneaux solaires, d’une centrale hydraulique et d’une batterie de stockage d’électricité fournis par la société française Akuo Energy.Il n’aura fallu que trois mois pour construire cette école alternative ouverte sur l’extérieur et baignant dans un puits de lumière.La Green School révèle encore bien d’autres aspects en adéquation avec son positionnement et sa pédagogie active.Elle accueille en son sein une ferme qui pratique une agriculture écologiquement intensive. Les élèves participent activement à la production de ce qu’ils mangent alliant ainsi la théorie à la pratique.L’expérience Green School peut changer la vie. Elle est l’occasion d’explorer de nouveaux modes de vie, d’expérimenter de nouvelles façons d’apprendre et d’établir des liens très forts entre les différents acteurs.Le site, les programmes éducatifs et la communauté sont au cœur du projet. L’école verte garantit un équilibre entre la préservation de la sécurité des élèves et de la collectivité tout en protégeant l’environnement naturel magnifique et inspirant.Pour les parents, c’est un lieu d’exploration, d’apprentissage, de contribution et de joie. Certains ont même quitter leur lieux de résidence afin d’offrir à leurs enfants l’opportunité incroyable et unique d’étudier à la Green School.Mais cette scolarité a un coût! Il vous faudra compter entre 5 000 et 10 000 dollars par an selon l’âge de votre enfant. Cynthia Hardy, fondatrice de l’école, nous explique: “Pour l’instant les dépenses sont supérieures aux recettes de l’école. Nous espérons accueillir de plus en plus d’enfants balinais au fil du développement du projet”.Source: http://terristorias.com  […]

    Write a comment: