Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Je m’appelle Audrey, j’ai créé Grandir Au Positif, site complètement dédié à l’Education Positive il y a un plus d’un an.

Pourquoi ? Car je suis moi même maman, et avant de découvrir ce mode d’éducation, j’ai tout d’abord appliqué au sein de mon foyer celle beaucoup plus traditionnelle, celle que j’avais toujours connu et qui me semblait être la parfaite façon d’agir envers mon fils : la discipline autoritaire.

Il a donc connu le coin, mes vilains yeux et ma voix pleine de reproches et de colère. Est-ce que les résultats souhaités je les obtenais ? Souvent oui et parfois non. Mais cette ambiance tendue, ces cris, cette culpabilité à la fin de la journée je n’en pouvais plus.

C’est à ce moment là qu’il y a un déclic. J’ai alors commencé à m’intéresser à l’éducation positive. Très perplexe tout de même car pour moi il était impossible d’éduquer son enfant sans le gronder ou le punir à moins d’en faire un enfant roi. J’ai tout de même continué à lire, à me renseigner, et plus j‘avançais, plus tout ce que j’apprenais m’ouvrait les yeux, me donnait une tout autre vision de l’enfant, de ses besoins, de ses capacités. 

J’ai donc décidé d’aller plus loin, de me former encore et encore, de continuer à apprendre et de mettre toutes ces choses petit à petit en place à la maison. Facile ? NON. Mais Faisable ? OUI !

Résultat : Notre quotidient a littéralement positivement changé. 

Mais une question persistait… Comment se fait-il que je n’étais pas au courant de toutes ces avancées ? Si moi j‘étais dans ce cas-là, alors beaucoup d’autres parents devaient l’être aussi ! C’est alors que je me suis décidée à partager tout ça et à proposer mon aide à tous ceux qui étaient dans la position dans laquelle je me trouvais quelques mois auparavant…

Aujourd’hui, j’accompagne les parents, les professionnels à comprendre et mettre en places des solutions simples et durables pour vivre cette sérénité tant aspirée au sein de leur famille. Je souhaite convaincre les parents qu’être parent, ne rime pas forcément avec cris, punitions, culpabilité…

Je leur donne les clés qui leur manquent pour réussir à allier fermeté et bienveillance avec les enfants tout en respectant les besoins de chacun. 

Nos enfants sont l’avenir de demain et je suis persuadée que c’est en commençant par transmettre toutes ces valeurs essentielles à nos enfants dès tout petit que notre monde n’en sera que meilleur.

C’est notre rôle de leur donner toutes ces clés dont ils ont besoin pour grandir, s’épanouir et devenir des adultes responsables.

Pour aller plus loin, rendrez-vous sur mon site par ici ! https://grandir-au-positif.fr

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.