Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




C’est le système mis en place récemment par un établissement aux Etats-Unis, l’école Robert W.Coleman Elementary School : les élèves ne sont plus punis comme traditionnellement mais envoyés 20min en salle de méditation lorsqu’ils se montrent turbulents et dissipés. L’initiative, prise en travaillant avec l’association à but non lucratif Holistic Life Foundation, permet aux enfants d’apprendre à gérer leurs émotions, évacuer leur stress et se relaxer dans la salle de méditation prévue spécialement à cet effet grâce à des exercices de respiration et des cours de yoga.

Lorsqu’ils entrent en salle de méditation, ils passent les 5 premières minutes à parler de la raison pour laquelle ils ont été envoyés, puis le reste du temps est consacré aux exercices de méditation et respiration qui calment l’élève avant son retour en classe. Les autres élèves aussi peuvent venir se relaxer s’ils le souhaitent, en cas d’anxiété, de stress, de maux de ventre ou de tête.

Les résultats jusqu’à aujourd’hui sont…vraiment impressionnants ! Aucun élève n’a été suspendu depuis un an et les pratiques de relaxation apprises à l’école sont réutilisées dans la vie quotidienne par les élèves, notamment durant des situations stressantes comme un contrôle ou même à la maison pendant une dispute. Un des élèves témoigne : « ce matin j’étais en colère contre mon père. Mais je me suis souvenu qu’il suffisait que je respire, et je n’ai pas crié ! ».

Plutôt que le système traditionnel privilégiant la punition en cas de débordement, cette école élémentaire de Baltimore aide ses élèves à se gérer et à canaliser stress et angoisses, et c’est un franc succès ! 

http://dailygeekshow.com/elon-musk-ingenieur-inventeur/

Source: http://dailygeekshow.com

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

  1. octobre 8, 2016

    Il y a un siècle, on ne se lavait pas tous les jours alors qu’aujourd’hui, cela est devenu une évidence. Gageons que dans un siècle, la méditation sera également une évidence pour tous car la méditation, c’est l’hygiène du cerveau! 😉

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.