Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER





Orienter sa pensée est une façon de l’organiser, c’est une maîtrise consciente des processus mentaux (stratégies d’apprentissage) qui permettent de réussir et voilà pourquoi c’est important pour réussir, dans tous les domaines.

Le premier point, lumineux, évident : POURSUIVRE SES RÊVES

C’est l’une des voies qui mènent à l’épanouissement : se reconnecter à ce qui nous fait plaisir (où et quand ne vois-je pas le temps passer ? quand ai-je vraiment l’impression de contribuer au monde ?), se donner soi-même les moyens de réussir en s’exerçant, en s’aidant et en se faisant aider, en ne négligeant aucune infime action qui puisse nous rapprocher de nos objectifs…Il est primordial de se déterminer un élément grâce à nos connaissances, à ce que nous aimons faire et que nous faisons bien, prendre conscience de sa zone de confort et la franchir, de même qu’il est primordial de visualiser ses rêves pour les réaliser.

Visualiser son rêve, c’est en goûter une petite part, s’octroyer d’ores et déjà le sentiment de bonheur et de plénitude qu’il génère…et ça motive !

Le second point : CHANGER SES CROYANCES LIMITANTES

Stop, arrêtez de vous dire « je ne suis pas intelligent » si vous le faites ! Car premièrement l’intelligence se développe et évolue en même temps que l’être, d’autre part l’intelligence a de très nombreuses formes (créative, sociale, mathématique, visuelle…)

Combattez aussi le « j’ai peur d’échouer » et le « mes efforts sont vains, ça ne sert à rien », car les erreurs sont le levier de l’apprentissage qui n’est pas une course à la performance ! Tout est question de temps et d’exercice ! Le growth mindset, cet esprit de croissance et d’accomplissement dans le temps, ouvre une porte vers l’avenir qui apaise la peur de ne pas savoir et nous donne de l’assurance.

Afin d’acquérir un état d’esprit optimiste, voici quelques tips : s’entraîner à la créativité et et au « pourquoi pas ? », s’inspirer de génies entrepreneurs, créateurs etc, parler souvent et avec beaucoup de gens de ses rêves et objectifs et enfin repenser à d’anciens impossibles rendus possibles.

Le troisième point : MIEUX SE CONNAITRE ET APPRENDRE A APPRENDRE

Ceux qui réussissent ont souvent leur propre stratégie d’apprentissage : le gestion mentale et les facteurs communs du succès (passion travail concentration dépassement de soi altruisme persévérance et recherche d’excellence). Ils se connaissent également, et savent quels fonctionnements adoptent leurs cerveaux, quel est leur type d’intelligence…

Le dernier point mais non le moindre : PRATIQUER POUR AUTOMATISER

En s’exerçant et apprenant on crée des connexions nouvelles dans le cerveau qui, comme un sentier de forêt, deviennent plus faciles et rapides à mesure qu’on les sollicite. Il est essentiel de répéter une connaissance toute neuve, mais aussi de bien respecter son cycle de sommeil qui consolide l’information.

Source: http://apprendreaeduquer.fr/

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

    Nom (obligatoire)

    Prénom (obligatoire)

    Email (obligatoire)

    Code postal (obligatoire)

    Write a comment: