Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER



Remerciements 

Jeudi dernier nous étions là, au Château de Flaugergues, à tout préparer pour votre arrivée. Le compte à rebours était lancé, les esprits déjà plongés dans les dédales de l’organisation finale à 100km/h…

Nous avons rencontré ce jour-là la première équipe de bénévoles qui allait nous prêter main forte à cette occasion, et déjà ce furent des rencontres exceptionnelles. Dans le jus bouillant du festival, approchant à pas de géants, nous laissant une impression grandissante d’avoir oublié un milliard de détails cruciaux comme si nous partions en vacances dans un pays lointain pendant 3 semaines, ces premières rencontres dans le vif du sujet nous permirent de reprendre pied car nous avons tout de suite senti que nous étions soutenus, entourés d’une belle équipe impliquée et enthousiaste à l’idée de partager ces moments malgré le « rush ».

Nous ne le dirons jamais assez, MERCI aux bénévoles qui étaient à nos côtés ! Nous n’aurions jamais pu rêver mieux comme équipe, et votre réactivité, votre cohésion, votre bonne humeur et votre optimisme ont largement compensé les oublis et erreurs que nous avons pu semer durant ces journées incroyablement intenses. Pour ça, pour vos sourires, pour ces souvenirs, pour ce soutien et pour tout ce que vous nous avez apporté MERCI ! Vous êtes les meilleurs !

Un merci spécial pour nos partenaires également, qui nous ont fait confiance dès le départ et sans qui cette édition n’aurait pas non plus été un tel succès.

Tout a été mis en place, et puis vous êtes tous arrivés. Exposants, festivaliers, partenaires, nouveaux bénévoles, tous avec une énergie indescriptible si forte mais si douce et si apaisante qu’elle nous est vite devenue essentielle. Faire partie du staff de ce festival a été une expérience inoubliable grâce à vous tous, s’agissant de la 2e édition nous savions que nous pouvions nous améliorer et qu’il nous faudrait travailler très fort pendant le festival. Mais nous avons eu la chance immense de travailler parmi vous, sous vos regards bienveillants, vos encouragements ponctuant nos courses effrénées à travers tout le parc et le château, nous regonflant à bloc alors que nous étions parfois éreintées…

Nous étions plus de 6000 personnes ! Les retombées que nous avons depuis dimanche sur cet événement sont des trésors d’énergies positives, et votre satisfaction fait notre grand ravissement. D’ailleurs afin de tirer le bilan le plus large possible de cette aventure, nous souhaiterions recueillir vos retours et opinions avec ce petit questionnaire de moins de 5 minutes : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSefe1JKdS-i0AJ4Zd43DV9xtgNOYwFhwHwAYcWB9XanJuP2oA/viewform

Vos réponses nous permettront de qualifier cette 2ème édition du Festival pour l’école de la vie et de nous améliorer. Vous recevrez très prochainement les retours de ce questionnaire !

Nous ne pouvons que rêver de revivre un événement pareil, mais de ce rêve naîtra le Festival pour l’école de la vie édition 2017 et nous espérons ardemment que nous vous y retrouverons pour de nouvelles aventures qui, à l’instar de celle partagée cette année, resteront gravées !                                 

En attendant…encore une fois, un grand, un énorme, un phénoménal MERCI à tous les participants tant exposants que bénévoles, partenaires et festivaliers, c’est grâce à vous que cette édition a été un succès ! Merci ! Et à très bientôt !

L’équipe du Festival pour l’école de la vie

VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS UN FORUM POUR CONTINUER D’ÉCHANGER ET DE PARTAGER

  1. septembre 29, 2016

    Je vous remercie de tout mon cœur !

  2. Ce fut effectivement de belles journées, très inspirantes et bienveillantes.
    Sans le côté « Bisounours » un peu agaçant que l’on trouve dans les réunions « Bobo ».
    Mais ne critiquons pas, chacun a le droit de prendre son plaisir où et comme il peut, s’il n’attente pas au plaisir et à la liberté de l’autre…
    J’ai particulièrement apprécié les Ateliers et les Conférences (celles des « Belges » en particulier : Thomas d’Ansembourg et Michel Claeys).
    Les 150 stands, répartis dans le Parc du Château, étaient très variés et les messages délivrés très divers !
    Surtout j’ai remarqué la forte présence de jeunes couples avec enfants (portés en bandoulière…) et la cohérence de l’ensemble des prestations et services.
    Les galettes et crêpes bio, garnies, étaient délicieuses, tout comme les jus de fruits. Le Professeur Joyeux a conclu l’évènement de façon à la fois avisée et humoristique (évidemment !) mais aussi très pédagogique, en donnant des exemples concrets d’Art de Vivre, relayés par les témoignages de certains participants.
    Donc BRAVO à tous et toutes et surtout à Julien PERON et à son équipe, sans oublier les bénévoles toujours de bonne humeur, qui, depuis de nombreuses années, nous emmènent sur les Néo-chemins de la connaissance de soi et des autres, donc, du Bonheur d’être à la fois bien tout seul et bien tous ensemble…
    A l’année prochaine ! Car je reviendrai, à Montpellier en juillet, et à Paris en Octobre ! Pour un « Partage lucide de nos RESSOURCES ! »
    Je parlerai de ce beau Festival bientôt, lors de la Journée « Sans argent, 100 ressources, 1000 métamorphoses ! » organisée à Paris le jeudi 17 novembre 2016 à la Maison des Acterus du Paris Durable dans le Marais. Si Julien ou l’un des participants au Festival pour l’Ecole de la Vie y passe je lui donnerai volontiers la parole. Belle journée à tous !

  3. octobre 5, 2016

    C était devenu pour moi un rendez que je ne pouvais pas raté depuis que j ai vu la date sur le site néo bien etre il y a 6mois de Çela!!
    J ai compris le week-end du festival pour quelles raisons je devais être présente.c étais pour moi une concentration de vrai solutions pour ce nouveau monde auquel un très grand nombre de personnes aspire!!
    Alors bravo à l organisateur et à tous ceux qui l on accompagné
    Une énergie magnifique et plein de belles rencontres m ont marqué particulièrement !!
    Vivement le 3 eme!!!
    Angélina d annecy

  4. Retrouvez le projet de l’école de la vie ici http://ecole-de-la-vie.fr/

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.