Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER

Pourquoi le Yoga a-t-il sa place à l’école et dans le périscolaire ? Des journées ultra chargées, un mental trop agité, une pratique d’activité physique insuffisante, un trop plein émotionnel rarement pris en considération… Tout ceci crée un cocktail détonant qui peut laisser des empreintes profondes sur la façon dont les élèves appréhendent leurs journées.

Les enseignants, éducateurs, professeurs, animateurs sont sans doute les personnes qui ont le plus grand rayonnement auprès des jeunes et qui sont à même de leur donner régulièrement des repères pour trouver des ressources en eux permettant de faire face aux difficultés normales de la vie.

Intégrer au quotidien des moments agréables régénérateurs sur les plans physique, énergétique et émotionnel, va renforcer votre pédagogie en transmettant des outils précieux qui vont accroitre la concentration des élèves.

Nous proposons d’installer un rituel quotidien de 10 minutes environ, incluant respirations, mouvements, méditations actives et relaxations pour créer un espace de transition vers un état de détente et de concentration. La pratique du yoga permet d’être plus à l’écoute de soi et de porter un regard plus intuitif, plus détaché voire plus créatif sur son environnement.

Nous avons conçu « La pause Yoga » à la demande d’instituteurs. C’est une méthode clé en main pour apprendre à guider des séances de yoga simples, rapides, diversifiées et adaptées à votre public. Elle se déroule sans tapis, debout ou assis, avec la table, la chaise, seul ou à deux.

Elle tient compte de l’environnement laïque dans lequel on évolue et peut être menée par tous y compris des débutants après une formation de 2 jours.

Nous avons créé 20 fiches pour atteindre un objectif par séance et axer le travail sur le ressenti, le plaisir et le bien-être.

« Il s’agit d’une invitation à  Etre plutôt que faire : être en lien, être en paix, être ensemble, être présent, être en forme, savoir-être, être pleinement soi même »  

Cette méthode, adaptable à tous les publics de 6 à 96 ans, permet également d’accompagner des soins médicaux, de prévenir les maladies neuro dégénératives, entretenir ou retrouver une flexibilité et une détente du corps en restant consciemment en lien avec son souffle.

La formation de 2 jours s’adresse aux enseignants, éducateurs, professeurs, animateurs, auxiliaires de vie et professionnels de santé. Elle contient :

  • Des ateliers pratiques et des parties théoriques
  • Des mises en situation
  • Un livret de formation de 70 pages doté de 20 fiches thématiques

Suivi: Vous pourrez ensuite participer gratuitement aux jours de formation des cessions suivantes (dans la limites des places disponibles) pour perfectionner votre méthode et rester en lien avec le réseau. Des formations complémentaires axées sur l’intelligence émotionnelle et sensorielle ainsi que sur la plasticité cérébrale sont également proposées sur www.yogaalecole.com

Prochaine cession Samedi 25 et Dimanche 26 avril 2020 de 9h à 17h30 au Jardin intérieur, 204 Rue Mion Saint-Michel, 34070 Montpellier

Tarif : 240€  par personne pour les 2 journées – Support de 70 pages inclus

+++ Une formation en ligne est également en cours de réalisation.

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.