Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Même si la vie de famille peut parfois s’avérer difficile et fatigante selon les caractères de chacun, c’est également l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse avoir. Et il est temps de s’en souvenir, et de profiter pleinement de ces instants de grâce entourés de ceux que l’on aime. Voici quelques idées pour amener de la joie sous votre toit !

  • Chantez, dansez, jouez la comédie !

Toutes les activités artistiques vivifient le corps et l’esprit ! Et c’est encore plus sympa quand c’est partagé en famille ! Alors lancez un karaoké improvisé, imaginez un hymne ou une chorégraphie de la famille, mettez-vous en scène et filmez-vous… Moments de fous rires et souvenirs garantis !

  • Partagez vos talents

Chaque membre de la famille possède un incroyable talent ! Et peut aussi en développer un avec de l’entrainement. Ainsi, déterminez une nouvelle action à expérimenter, et à perfectionner chaque semaine : une posture de yoga, une imitation, un morceau de musique, un origami… Ou comment allier l’utile et l’agréable !

  • Mettez en place des rituels grâce aux mots

Parce que s’envoyer des sms d’une pièce à l’autre de la maison, ça ne peut plus durer ! Alors prenez l’habitude de vous laisser des mots, de rappel, mais surtout juste pour le fun (exemple “je ne mords pas” sur la brosse à dents) ! Pourquoi ne pas inventer également un code secret juste pour la famille ! Autant d’actions fédératrices.

  • Un peu de changement dans l’intérieur

Rien de tel pour casser la routine ! Vous pouvez modifier la disposition des meubles quand les autres membres de la famille sont absents, ou encore organiser régulièrement des ateliers tous ensemble pour imaginer et décorer la maison pour les occasions particulières.

  • Une touche d’originalité en cuisine

Les repas en famille sont nombreux, alors un peu de changement de temps en temps ne fait pas de mal ! Faites deviner des saveurs les yeux bandés ou organisez une semaine “Un dîner presque parfait” au cours de laquelle chacun prépare un plat noté par le reste de la famille, ambiance assurée !

Enfin, retenez que la joie est partout ! Et vous la possédez déjà, ici et maintenant. Il suffit juste de le décider. Soyez ainsi heureux et reconnaissant, car être ensemble, c’est déjà la joie 🙂

Enjoy !

Source : https://www.mafamillezen.com

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

    Nom (obligatoire)

    Prénom (obligatoire)

    Email (obligatoire)

    Code postal (obligatoire)

    Write a comment:

    You must be logged in to post a comment.