Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Coralie a 4 enfants, âgés aujourd’hui de 5 à 17 ans. Si elle s’est toujours intéressée à l’éducation, c’est vraiment en 2014 que les choses ont vraiment bougé dans sa famille. Après un déménagement qui chamboule pas mal la famille, chacun est à cran, et les relations sont loin d’être paisibles. Un jour, Coralie est témoin d’une scène du quotidien qui changera tout…

Oscar, 12 ans, crie sur son jeune frère. Coralie se reconnait. Elle s’entend dans les mots de son ainé. Et elle réalise qu’elle n’offre pas à sa famille le modèle qu’elle voudrait. 

Quelque chose doit changer. 

Alors, Coralie décide de se former. Elle applique ce qu’elle lit, en observe les résultats, en discute avec son mari… et commence son blog. Dans “les 6 doigts de la main”, elle résume ce qu’elle comprend de ses lectures et partage ses anecdotes vécues. 

Il ne faudra que quelques mois à la famille pour que l’ambiance soit transformée, et que Coralie comprenne que ce qu’elle a appris s’appelle “la parentalité positive” ! Dès lors, cela devient le sous-titre de son blog : “sur le chemin de la parentalité positive”. 

Depuis, Coralie a continué d’avancer. Principalement autodidacte, elle a cependant également suivi des formations diverses qui l’ont encore enrichie dans ce cheminement. Elle a animé des ateliers, et des conférences. Elle propose aussi, depuis 2018, des formations en ligne, pour aider les parents à améliorer les échanges avec leurs enfants. 

Sur son blog, on trouve toujours des réflexions liées à ses lectures (car elle n’en finit pas de se former !), mais également et surtout des observations du quotidien, des anecdotes familiales. 

Et Coralie nous propose toujours d’avancer avec elle, avec bienveillance et sans culpablité. 

Car elle est persuadée que nous n’avons jamais fini d’avancer. Etre un parent positif est difficile parce que cela va à l’encontre du modèle que nous avons nous-mêmes reçu. Il nous faut donc reprogrammer autrement notre cerveau, changer nos réactions, évoluer dans notre analyse de la situation. 

Pas simple… mais terriblement enrichissant ! 

Alors, si vous avez envie de suivre Coralie sur le chemin de la parentalité postive, n’hésitez pas à faire un tour sur son blog : Les 6 doigts de la main

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.