Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




En voici une super expérience, autant pour vous que pour eux ! Quelque soit leur âge, ils peuvent participer à leur niveau, et s’investir dans une activité qui évolue au fil du temps. Voici quelques conseils pour un super moment de partage avec vos enfants.

Pourquoi ?

Parce que jardiner avec les enfants, c’est une véritable école de la vie ! Ils apprendront ainsi à observer et comprendre le rythme de la nature, construiront leur lien avec la terre, s’émerveilleront jours après jours devant la maturation de leurs plantations. De plus cela leur enseigne des valeurs fondamentales telles que la patience, le respect de la nature, le sens des responsabilités et la fierté de soi ! Enfin, c’est partager un moment de complicité rare ensemble.

Pleins d’idées d’activités jardinage ici

 

Quelques astuces :

Préparez le sol en amont : Environ 15 jours à l’avance, débarrassez la terre des mauvaises herbes, cailloux et saletés, afin de n’avoir plus qu’à apprécier le moment le jour J !

Faites-lui choisir ses plantations : Graines, bulbes, plants… Votre enfant prendra plaisir à réfléchir et à sélectionner ce qu’il plantera, et cela le fera se sentir d’autant plus investit.

Définissez un plan de jardin : Avant de commencer à planter, il faut réfléchir à la disposition de chaque espèce. Invitez-le à faire un dessin ou un schéma pour cela.

Equipez-vous : Le petit jardinier en herbe appréciera avoir ses propres outils. Bêche, râteau, plantoir… Composez-lui un petit kit de jardinage rien qu’à lui !

Apprenez-lui à patienter : Certaines fleurs et certains légumes prendront un certain temps à sortir de terre. Expliquez-lui comment respecter le rythme de la nature.

Rappelez-lui d’arroser régulièrement : Les enfants adorent ce rendez-vous ! Il est indispensable d’arroser souvent mais pas trop tout de même

Faites cela avec plaisir : Laissez libre cours à son imagination, encouragez-le à se salir, et savourez avec lui le moment où sortira sa première fleur, ou lorsqu’il goûtera sa première tomate. Il peut en être fier 🙂

 

Source : http://www.momes.net

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

[recaptcha]

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.