Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER

Bienveillance, amour, CNV, gratitude, respect du développement de l’enfant… Nous entendons beaucoup parler d’éducation positive, mais en pratique, comment cela se passe ? Car c’est vrai, nous sommes nombreux à adhérer aux principes de l’éducation positive, mais il est parfois difficile de les mettre en application ! Et pourtant, elle peut s’avérer très bénéfique : elle permet de transmettre des valeurs et des clefs de vie à ses enfants, qui leur permettront de comprendre tout seul leurs erreurs, de les réparer et d’avancer sereinement. Bonne nouvelle, notre vocation à travers nos différentes activités est de vous donner de vrais outils pour y voir plus clair ! Voici une sélection d’acteurs de l’éducation pour vous accompagner dans une parentalité positive :

Association Discipline Positive (ADPF)

06 10 32 62 85 / benedicteperibere@disciplinepositive.fr 

Changer de regard sur l’éducation avec la Discipline Positive. Comment, de façon très concrète, mettre l’encouragement au cœur des apprentissages socio émotionnels ? Comment créer une relation à la fois ferme et bienveillante avec nos enfants, nos élèves par delà des défis du quotidien dans un monde en pleine mutation ?

Oser la psychopédagogie positive

07.83.56.32.03 / contact@oser-psychopedagogie01.fr / www.oser-psychopedagogie01.fr / FB :

OSER la Psychopédagogie Positive

La Psychopédagogie Positive c’est accompagner les enfants et les adolescents à retrouver confiance en eux, la joie d’apprendre et l’autonomie dans leurs apprentissages. Elle permet de découvrir son propre fonctionnement et ses ressources internes dans une approche globale Tête/Cœur/Corps, à l’aide des outils de la Psychologie Positive et de la Pédagogie Positive.

Séverine Miranda 

06 60 74 73 15 / contact@severine-miranda.fr / www.severine-miranda.fr / FB : Séverine Miranda – Facilitatrice en relations humaines

Séverine Miranda, formatrice et facilitatrice en relations humaines auprès des professionnels (enfance, éducation), des particuliers (parents) et des collectivités. Formations proposées : la communication positive et coopérative, la gestion réparatrice des conflits, la gestion des émotions et du stress, l’estime de soi. Spécificité des interventions : approche pratique et ludique (improvisations, jeux de rôles).

Communication Transformative, par Lionel Santucci

06 33 40 84 35 / lionel.santucci@gmail.com / www.comtransformative.com

La Communication Transformative, une approche basée sur l’apprentissage d’outils de communication, ainsi que sur la transformation d’habitudes de vie improductives (pensées,émotions et comportements limitatifs) en actions conscientes, appropriées et satisfaisantes.

Parentalité créative 

06 69 01 98 04 / cdumonteilkremer@gmail.com / www.parentalitecreative.com

Le réseau Parentalité Créative®, c’est plus de 70 professionnels du soutien à la parentalité

formés par Catherine Dumonteil-Kremer. Groupes de parents, conférences,

accompagnements individuels et formations professionnelles sur mesure, qui reposent sur

les dernières recherches en neurosciences, la psychologie positive, la communication non-

violente, la théorie de l’attachement, et les connaissances sur les mécanismes émotionnels.

Precious Minds – Comprenez vos enfants, transformer leur destin

06 70 30 74 71 / chloe@precious-minds.fr / www.precious-minds.fr 

Qui ne se souvient pas d’un enseignant qui l’a particulièrement marqué au cours de sa vie d’élève ? Quelle que soit la pédagogie choisie, découvrez les secrets de ces enseignants et écoles qui installent un enthousiasme de travail et permettent aux enfants de sortir de leur zone de confort, développer le goût de l’effort, leur autonomie et leur intelligence émotionnelle. Vous avez le pouvoir de devenir cette école, cet enseignant (ou ce parent :)) !

Ledoux Céline 

06 77 58 44 96 / educationpositive@yahoo.com
L’éducation positive permet une relation plus harmonieuse en famille en favorisant une meilleure communication avec les enfants et les adolescents, grâce à des solutions concrètes, simples et efficaces. Je propose des conférences et des ateliers pour parents à Montpellier et en France.

Pédago’Vie, par Guillaume Bousquet

06 09 61 38 96 / contact@pedagovie.fr / www.pedagovie.fr 

D’abord professeur de français certifié, puis formé en pédagogie de la parole, en Éducation Kinesthésique et en Discipline Positive, Guillaume Bousquet crée Pédago’Vie pour agir en faveur de la transition pédagogique et éducative. Il développe des outils en ligne et en présentiel pour les parents et enseignants ; ainsi que Réeduk’action, un accompagnement neuropédagogique et kinesthésique pour rééduquer les Apprenti’Sages en difficulté.

PEPS magazine 

06 18 78 15 26 / secretariat@pepsmagazine.com / www.pepsmagazine.com

PEPS, le magazine de la parentalité positive est l’allié des parents, indépendant et sans publicité. Ce trimestriel de 68 pages est là pour soutenir les parents dans une démarche de non violence éducative. PEPS, c’est une vision différente de l’autorité, pleine d’énergie créative.

GréA-La Vie – Groupe de Réflexion sur éduquer et Apprendre

07 50 34 08 81/ contact@grealavie.org / www.grealavie.org / www.education-authentique.org

Groupe ouvert à tous.tes. Sa particularité est d’agir au niveau des idées, de donner de l’info. Qu’est ce qu’éduquer ? Être autonome ? Pourquoi faudrait-il éduquer ? Comment sortir du schéma «dominant-soumis» ? Pour choisir ma vie, poser des actes plus justes dans mes relations (en famille, avec mon enfant, l’environnement…) Bref : me faire belle la vie avec des mots et démo ! Témoignages, livres, infokiosque, dvd.

Nos blogs conseillés : 

Pour une éducation positive

Grandir au positif

Parent plus qu’imparfait

ZunZunBlog

Chouchou Cendré

Vers une parentalité positive

Les 6 doigts de la main

Pour aller plus loin : 

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.