Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




La danse prénatale est une pratique douce, harmonieuse et respectueuse du corps de la maman et de bébé. Elle permet entre autre de rester en forme, de gérer son stress, de soulager les maux de grossesse, de communiquer avec bébé, de garder le moral…le tout pour une grossesse heureuse et épanouie !

C’est quoi la danse prénatale?

C’est une danse qui se fait tout en douceur, respectueuse et en harmonie avec la grossesse. Elle permet aux mamans de se faire du bien, en s’étirant, se musclant en douceur, en prenant soin de son périnée… On apprend une danse, on se cale à la musique, on se connecte à sa respiration… En bref, on fait du bien à soi et à son bébé !

Danser pour garder le moral pendant la grossesse

Devant un corps qui se transforme et des hormones en fête, les mamans peuvent connaître des coups de blues durant leur grossesse. Mais en dansant régulièrement pendant la grossesse, on garde la forme et le moral jusqu’au bout ! En effet, la danse prénatale apaise, détend, assouplit, permet de rester en forme, énergise, rend heureux, déstresse, sculpte le corps, prévient les maux de la grossesse, renforce le cœur, permet de garder une bonne posture, de bercer son bébé et de l’éveiller à la musique et aux mouvements… entre autre !

Danser pour communiquer avec bébé

Lorsque l’on pratique la danse prénatale, le bébé est bercé dans le ventre. En effet, on entre en lien direct avec lui par le mouvement. Il entend la musique, il sent le bercement et aussi notre respiration, notre rythme cardiaque qui s’accélèrent. Quand on danse, on évolue autour de son centre de gravité et le centre de gravité quand on est enceinte : c’est bébé ! Toute l’énergie de la danse converge vers lui !! Il ressent l’énergie et tous les bienfaits que cela nous procure, du coup, il est lui-même baigné d’endorphine.

La danse pour gérer la douleur des contractions

Selon leur puissance, les douleurs des contractions peuvent être très compliquées à gérer, prenant le ventre et le dos. Dans les cours de danse prénatale, on apprend notamment des exercices spécialements conçues pour ce type de douleur, basés sur la danse et la respiration. En général, ces rituels permettent de raccourcir la durée de la contraction, de redonner de l’énergie, mais également d’aider bébé à descendre, naturellement et tout en douceur !

Quand et pour qui ?

L’accompagnement se compose de plusieurs séances collectives ou individuelles dont quelques séances se font avec les 2 parents et par la suite avec bébé. On partage un moment avec d’autres mamans, c’est l’occasion de discuter et d’échanger sur la grossesse, ses doutes, ses petits maux,… C’est un cours en douceur pour se faire du bien. Cette pratique est accessible à toutes les personnes qui ont envie de rester en forme pendant et après la grossesse, ayant déjà pratiqué la danse ou pas. En effet, ce cours ne nécessite aucun niveau de danse. C’est un moment où l’on prend du temps pour soi et pendant lequel on prend soin de vous. Au fur et à mesure des cours, on se détend, on se sent de plus en plus à l’aise, en harmonie avec ce corps qui change et on investit l’espace et la danse avec plus de confiance.

Pour plus d’informations et même des cours en ligne, retrouvez le site de Sonia Duchesne, danseuse, chorégraphe et professeur de danse : https://danse-prenatale.com/

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

[recaptcha]

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.