Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER

Des jardins innovants, pratiques, écologiques, faciles d’entretien… les jardins surélevés Biopratic ont tout pour plaire, surtout aux établissements scolaires pour leurs valeurs ludiques et pédagogiques.

Des jardins toujours plus adaptés à leurs usagers…dans une cour d’école, un centre de loisir ou une toiture-terrasse en ville, on peut difficilement profiter des bienfaits de la nature : Alain Berthet et Fabrice Ferrari ont trouvé une solution qui pourrait faire venir de la verdure dans nombre de structures.

Pour résumer les principales caractéristiques du produit innovant en question, ces jardins sont surélevés à 90 cm pour 1 M² de cultures avec 35 cm de profondeur, ont un poids à vide d’environ 30 Kg, une réserve d’eau de 200 litres et peuvent se déplacer aisément en cas de modification d’implantation pour x raisons.

Ces jardins, fabriqués en France et brevetés, sont composés de deux bacs, récupèrent les eaux de pluie et d’arrosage par un système de filtration communiquant entre ces deux bacs et ont une autonomie importante sans apport d’eau, qui peut varier entre 5 à 8 semaines en plein été, selon les régions.

Il a été développé en complément à ces jardins, des kits d’arrosage solaires autonomes par goutte à goutte qui soulagent les personnes en charge de l’arrosage, qui n’ont plus à gérer cette partie souvent très chronophage.

Pour tous, du jardin…

Facilité d’installation, mobilité, adaptabilité… les jardins se libèrent et séduisent les écoliers qui deviennent de petits jardiniers en herbe avec la gestion des potagers que l’on fait grandir tous ensemble, avec professeurs et copains. On y apprend à planter, à arroser, et à attendre… avant de croquer sa récolte. Biopratic facilite l’atelier jardinage !

En plus d’être solide et de durer dans le temps, le jardin Biopratic sait être autonome et sa réserve d’eau importante évite aux professeurs ou services techniques des villes d’avoir à s’occuper de l’arrosage pendant les weekends ou les congés scolaires.

La prochaine étape pour Biopratic, le pilotage à distance de son jardin par un smartphone avec une application dédiée permettant d’avoir tous les principaux indicateurs nécessaires au jardin (température de l’eau, de l’air, niveau d’eau, luminosité, hygrométrie, planification de l’arrosage) et un guide pratique et pédagogique d’aide aux cultures intégré dans l’application.

Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur  www.biopratic.fr !

Write a comment: