Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Depuis plus de 40 ans, Enfance et Partage agit pour que chaque enfant soit protégé par sa famille et par la société afin de préserver son devenir d’adulte. Le Festival pour l’école de la vie soutient cette association pleine de sens.

L’association Enfance et Partage :

  • Soutient les parents par la valorisation de leurs compétences
  • Défend les enfants victimes de toutes formes de violences, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles.

Elle assure ses missions à travers 19 comités locaux, avec l’appui de 250 bénévoles et d’une dizaine salariés (psychologues, juriste…) et d’un réseau de 70 professionnels (avocats,  psychothérapeutes).

L’association Enfance et Partage propose 3 numéros d’appels :

Allo Parents Bébé 0800 00 3456 (anonyme, gratuit, de 10h à 13h et de 14h à 18h) premier N° Vert d’écoute et de soutien à la parentalité. Une équipe de professionnels met son expertise à l’écoute des jeunes parents, dès la grossesse jusqu’aux 3 ans de l’enfant.

Stop maltraitance 0800 05 1234: (anonyme, gratuit, de 10h à 18h du lundi au vendredi) accueil, écoute, soutien, conseils, orientation pour les mineurs victimes de violence et leur famille.

Stop conflit  au 0800 05 12 34 (anonyme, gratuit, de 10h à 18h du lundi au vendredi) pour les parents qui ont besoin de conseils et de soutien lors d’une séparation.

Les missions d’accompagnement de l’association s’articulent autour de l’écoute, du conseil et du soutien des enfants victimes et de leur famille :  

Accompagnement juridique des enfants et de leur famille : suivi de dossiers et conseils juridiques. L’association se constitue partie civile lors de procès .

Accompagnement psychologique des victimes afin de permettre aux victimes et à leur famille un accompagnement psychologique par téléphone .

L’enfance est belle mais fragile… Protégeons-là !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.