Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 23 AU 25 SEPTEMBRE 2016 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Les enfants qui vont à l’école aujourd’hui feront face dans leur avenir à de grands défis : changements climatiques, crises économiques, inégalités croissantes, tensions…

Pour les aider à relever ces défis majeurs, il est de notre responsabilité d’en faire une nouvelle génération d’acteurs de changements, des citoyens responsables et épanouis qui œuvrent pour une transformation positive de la société.

Pour cela, une seule solution s’impose à nous : Revoir les modes d’éducations, en impliquant tous les acteurs : parents, enseignants, gouvernements… Arrêter le clivage public/privé, et au lieu de nous opposer, nous avons besoin de nous rassembler, d’unir nos forces et de partager nos bonnes pratiques, afin de permettent à nos enfants d’évoluer différemment.

Changer de paradigme…Caroline Sost, créatrice de la Living School, nous explique dans un MOOC Colibris, les évolutions possibles et nécessaires à mettre en place dans l’éducation :  

Limitation / Plein potentiel

Compétition / Coopération

Stress / Plaisir d’apprendre

Abstraction / Sens

Jugement / Empathie

Tête / Etre humain

Obligation / Autonomisation

Elitiste / Inclusif

Quantitatif / Qualitatif

Il s’agit donc de créer de nouveaux modèles, dans lesquels l’économie est au service de l’humain, et non l’inverse.

L’école Living School a été créée sur la base de cette vision, et de plus en plus d’acteurs la partage : l’école forme 150 professionnels du domaine public chaque année sur ces sujets.

En effet, de nombreuses personnes ont envie de changer les choses, et si c’est votre cas, sachez que pleins de ressources sont déjà disponibles, pour créer son école, se former ou tout simplement s’informer :

Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres, car oui, les choses bougent ! Et c’est avec la participation de tous que nous pourrons encourager la diversité pédagogique, et ainsi offrir à nos enfants les clefs pour appréhender le monde de demain.

Source : http://papapositive.fr

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.