Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 23 AU 25 SEPTEMBRE 2016 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




En tant que parents, nous souhaitons tous le meilleur pour nos enfants. Le meilleur pour aujourd’hui, et le meilleur pour demain. Or nous constatons que la planète ne va pas très bien, et qu’il est de notre devoir d’être plus responsables vis à vis de la nature qui nous entoure, pour ensuite transmettre ces valeurs à nos enfants.

Quelques astuces durables qui nous rappellent que chacun peut agir à son niveau !

Choisir un biberon en verre
Parce que sa durée de vie est quasiment éternelle ! Facile à trouver, recyclable, il est idéal pour les jeunes parents écolos. Il est sans risque même quand il chauffe contrairement au plastique qui dégage des toxiques, il se lave facilement et est très solide.

Utiliser du savon de Marseille
Que ce soit pour la lessive ou pour la douche, il est naturel et efficace. Les lessives et autres shampoings provoquent souvent des allergies à cause de leur perturbateurs endocriniens, et tous les pédiatres s’accordent à dire qu’il est préférable d’utiliser un savon naturel avec les enfants. Puis c’est bon pour vous aussi !

Faire des biscuits maison
Il est sûr qu’avec la multitude de choix que nous avons aujourd’hui en terme de “goûters industriels”, il est tentant de profiter de cette facilité. Or, la composition de ces aliments laisse vraiment à désirer… Le web regorge de recettes très simples de petits sablés par exemple, que votre enfant appréciera faire avec vous et sortira avec fierté pour le goûter à l’école !

Favoriser l’allaitement maternel
Conseillé par tous les pédiatres et sages-femmes, c’est de loin la meilleure alimentation que l’on peut offrir à bébé, et c’est vraiment tout ce dont il a besoin. De plus, choisir le lait maternel c’est également faire un geste pour la planète, en limitant les déchets par exemple. Enfin cela permet de réaliser des économies conséquentes tous les mois !

Éviter les lingettes
Les lingettes pour bébé sont une véritable catastrophe écologique. De plus, elles peuvent contenir des produits nocifs, auxquels nous exposons directement la peau des enfants. Elles sont certes pratiques en extérieur, mais si vous êtes à la maison, il suffit d’un gant et d’un peu de savon pour nettoyer les fesses de bébé efficacement !

Créer un potager
Même si c’est une idée un peu contraignante en terme d’espace et de temps, si vous en avez la possibilité, c’est un investissement génial ! Les enfants adorent jardiner, planter, voir pousser et cueillir. Puis quel bonheur de manger ses propres fruits et légumes de saison, en sachant ce qu’il y a vraiment dans son assiette. Enfin, en terme de santé et d’économies, il n’y a pas photo non plus. Alors, à vos râteaux !

Et vous quelles sont vos idées ?

Source : https://habitudes-zen.net

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.