Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #29111

    Bonjour,

    Détenteur d’une Maîtrise en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, je souhaiterai intégrer les spécificités de l’Éducation Physique et Sportive au service d’un projet pédagogique ambitieux.

    Une éducation corporelle intégrée dans la vie de l’élève, par des pratiques amenant bien-être (méditations, visualisations, respirations…),et des méthodes pour mieux se connaitre. Les élèves seront amenés à pratiquer une éducation physique de la pleine conscience à travers diverses activités physiques, sportives et artistiques assurant le développement des capacités de chacun. Apprendre à se connaitre pour s’ouvrir au monde et ouvrir le monde.

    Mon éventail de pratiques au sein de l’éducation, du milieu sportif et du spectacle m’ont permis de percevoir le potentiel éducatif que possèdent l’enseignement des Activités Physiques Sportives et Artistiques. Passionné et pratiquant des activités liées au bien-être et à la pleine conscience, je suis persuadé de l’importance des pratiques corporelles pour la réussite éducative de tous. Je suis inspiré, entre autre, des travaux d’A.Sébire et C.Pierott « les pratiques corporelles de bien-être » (éditions EPS), d’E.Snel « Calme et attentif comme une grenouille » qui pourraient faire l’objet de projets éducatifs intéressants mais aussi des pratiques de pleines consciences.

    Je cherche des équipes éducatives et me lance dans ce projet aussi passionnant qu’ambitieux depuis le 1er janvier 2017.

    En vous remerciant de votre lecture et de l’ensemble de vos projets,

    Cordialement

    Laurent

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.