• Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Émilie, le il y a 7 années et 5 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #28133
    Florence
    Invité

    Bonjour à tous!
    Je suis heureuse de rejoindre ce forum plein de bonnes idées et d’intentions dans le domaine de l’éducation. Je suis éducatrice jeunes enfants, revenue en France depuis 1 ans après 11 ans à Berlin. J’ai travaillé en crèche avec des enfants de 1 à 6ans. C’est aussi en Allemagne que j’ai fait ma formation, du coup, comme les systèmes sont très différents et si j’ose dire « plus avancé » en Allemagne, j’ai été assez vite initiée à d’autres pédagogies (Montessori, Waldorf…). De retour en pleine campagne Française, je me confronte donc à l’école basique dans laquelle j’ai inscrit ma fille. Je rêve pourtant de pouvoir lui offrir, ainsi qu’à d’autres enfants de ma région (Hérault) une autre approche pédagogique, une autre école. J’aimerai créer une école alternative, s’il n’est pas possible de faire changer un peu celle qui existe ici, alors je viens prendre de l’inspiration et me motiver ici, et pourquoi pas rencontrer d’autres personnes qui auraient un projet similaire!

    #28210
    Anaïs
    Invité

    Bonjour Florence,

    Je me permets de t’écrire car je me reconnais exactement dans ce que tu écris puisque je suis aussi Éducatrice de jeunes enfants intéressée aussi pour ouvrir une écoles alternative. J’habite dans l’Aveyron. Je trouve aussi intéressant la pédagogie de Montessori que Steiner, et Freinet.
    Où en es tu dans ton projet? Juste une idée pour l’instant et une grande motivation ou tu en es au stade concret de la mise en œuvre?
    Au plaisir de te dire.
    Anaïs.

    #28372
    mathilde
    Invité

    Bonjour! je viens rejoindre ce fil de discussion car je suis aussi intéressée par l’ouverture d’une école alternative dans l’Hérault; je suis une toute jeune maitresse : je viens de réussir le concours d’instit et je commence à peine mon service dans l’éducation nationale mais mes rêves sont très éloignés de ce que je fais maintenant!

    #28373
    Émilie
    Invité

    Hello!
    Je suis dans l’éducation nationale moi aussi et j’ai commencé une formation Montessori pour faire quelque chose qui me correspond vraiment. Je suis du côté de Pézenas.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.