• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nancy, le il y a 7 années et 5 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #28281
    Nancy
    Invité

    Bonjour,
    Je suis enseignante (Instit. puis Prof. d’écoles) dans l’Hérault depuis 28 ans, plus en maternelle qu’en élémentaire.
    Je suis confrontée aux limites du système de l’Education nationale pour un développement serein des enfants ainsi qu’un enseignement dans de bonnes conditions et ayant du sens. (Classe jusqu’à trente élèves avec intégration d’enfants handicapés ; pratiques pédagogiques et sociales divergentes au sein d’une même école d’où manque de cohésion éducative….)
    Je suis intéressée par la création d’écoles alternatives ; j’ai participé dimanche à une réunion à l’initiative de l’association Happybioverts pour la création d’une école alternative sur Montpellier nord et je suis en relation avec l’association Terre et crayons qui a élaboré un projet d’école alternative d’après
    le modèle de l’école des Amanins. Mon souhait serait aussi de parvenir à exercer dans une école où le respect de soi, des autres et de la nature serait au cœur des pratiques.
    Au plaisir de pouvoir participer à l’avancement
    de tels projets.
    Nancy Lauret.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.