• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Maud, le il y a 7 années et 4 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #28189
    Maud
    Invité

    Je suis assistante maternelle et jeune maman d’un garçon qui viens d’avoir un an.
    Je m’oriente depuis peu vers une éducation positive et bienveillante, pour le bien de mon fils et des enfants en accueil.
    Je débute en décembre une formation Montessori et suis depuis 2 ans sur le projet de création d’une MAM qui aura pour but la motricité libre (Emmi Pickler) et la pédagogie Montessori.

    J’aimerais d’ici 2 ans que mon fils intègre une école Montessori sur Angers mais il y en a très peu, et les places sont chères ! Très chères !!! Ces écoles sont aussi très sélectives… Je déplore à devoir mettre mon fils dans une école « standard » ou il ne pourra pas s’épanouir en tant qu’individu à part entière et ou le système scolaire écrase leurs élèves (moutons ?) sous le poids des évaluations et des notes qui ne veulent rien dire !……

    Les écoles alternatives doivent se multiplier et le message s’étendre !
    Aujourd’hui, je dois tous les jours justifier mes choix sur mon mode d’éducation (même auprès de mon mari). Quand à l’expliquer à l’entourage…. on passe vite pour des fous ! Et c’est bien dommage pour nos enfants !! Le système scolaire doit changer !!

    Alors à nous de faire en sorte qu’il change ! =)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.