• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par DOUDEMENT LUCIE, le il y a 7 années et 4 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #28136
    DOUDEMENT LUCIE
    Invité

    Je suis très intéressée par une école alternative ou une pédagogie différente que l’éducation nationale pour mes enfants qui sont scolarisés pour le moment dans une école classique à ST BAUZILLE DE MONTMEL. (dans L’Hérault)
    Ma fille est en difficulté et en souffre. Elle a fait 2 CP, elle est suivie 3 fois par semaine par une orthophoniste, elle a fait des bilans avec la psy scolaire, a été suivi pendant un an par une psy et par l’orthoptiste mais y en a marre de tout ça !!
    Oui elle est moins rapide que les autres, oui elle a des difficultés à apprendre mais peut être que tout ça pour le moment ne l’intéresse pas, que les instits n’ont pas trouvé d’autres méthodes pour qu’elle est envie d’apprendre. C’est une enfant qui a envie de jouer mais plus le temps passe et plus elle se renferme sur elle même, elle dort très mal et fait beaucoup de cauchemars, elle perd confiance en elle. La relation avec les autres enfants aussi est compliquée. Elle est très grande en plus, elle fait 2 têtes de plus que les autres enfants et je vois bien dans le regard des autres enfants, qu’ils ne la considèrent pas comme eux !!!
    Je suis allée au festival de l’école de la vie, j’ai vu qu’il y avait des écoles alternatives déjà existantes et d’autres qui vont se créer mais en plus de la distance qu’elles ont ou pourront avoir de la maison, il y a aussi le prix qu’elles coûtent (environ entre 3000€ à 4000€ l’année par enfant). Ce n’est pas encore une alternative abordable pour tous. Je n’en veux pas aux écoles alternatives, elles n’ont pas le choix, elles n’ont aucune aide du gouvernement et c’est bien dommage qu’on ne puisse pas avoir le choix pour nos enfants !
    Je ne sais comment faire et suis angoissée pour ma fille….

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.