Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #29340
    manon baudry
    Participant

    Bonjour, je suis une élève de 1erS, je suis en ce moment dans un lycée public par obligation financière, l’année précédente j’étais dans un lycée privé catholique cependant je n’aurait jamais crus que le lycée public n’est pas mieux que le privé. Je suis allée en S parce que les sciences m’ont toujours passionné depuis petite, et j’ai toujours voulu apprendre ses choses là par plaisir afin de connaître le monde qui m’entoure et de savoir de quoi il est fait. Cependant je me suis rendue compte petit à petit que je ne prendrais plus de plaisir à apprendre, et que j’apprenais pour apprendre et pour le BAC. J’ai l’impression qu’on a oublié l’importance de l’enseignement. Je me suis rendu compte également que l’enseignement public m’a plus affecté, et ma fait perdre confiance en moi qu’autre chose, biensûr j’ai appris des choses mais pas de la bonne manière, et il est aujourd’hui difficile pour moi de rattraper et réparer tout ça. De plus j’ai été malade pendant le collège, durant 2ans et demi environ, chaque année à chaque rendez vous parents prof nous avons demandé une aide parce que mon traitement me fatiguait énormément et ma forte croissance n’arrangeait rien, cependant je n’ai eu aucun retour, c’est juste pas normal et scandaleux. Je tiens à rajouter également que la concurrence et homniprésente dans la classe ça ne me plaît pas du tout. Puis j’ai été également victime d’harcélement moral, et aujourd’hui je me demande si se n’est pas un problème d’éducation.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.