Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #30829
    Maydean
    Participant

    Bonjour ,
    Je suis maman de deux garçons de 4 et 6 ans qui fréquentent l’école publique Van Gogh d’un petit village en Camargue , gallician (hameau de la ville de vauvert). Cette ecole compte environs 120 élèves de la maternelle au cm2, soit 5 classes. J’y suis parent élu depuis 3 ans et j’ai pu durant ces années observer beaucoup et me rendre compte qu’il y avait comme dans toutes les écoles des choses positives et négatives. Certaines personnes du corps enseignant « éveillent » d’avantages nos Loulous à des choses nouvelles et « hors programme » tel la sophrologie, mais je reste persuadé que cette équipe pourrait aller plus loin dans l’éducation positive ou alternative.
    Je partage régulièrement avec certains enseignants vos publications ou les informe sur les programmes ou dates du festival de l’école de la vie, mais sans avoir de retour.
    Alors je me pose la question de savoir si l’école serait vraiment prête à évoluer dans le bon sens ou pas? Et si vous intervenez directement au près des directeurs pour présenter vos projets.
    Je suis persuadée que le changement et l’évolution vient « du bas » et notamment de nos petits, donc « le réveil ou l’éveil » de leurs parents passerons par nos petites têtes blondes et je pense qu’il est vraiment important de faire évoluer les programmes et enseignements dans ces structures publiques qui ont deja une bonne base.
    Je suis luxotherapeute et naturopathe, et mon projet pour les années à venir serait de m’investir davantage dans les écoles en tant qu’intervenante pendant les périodes de périscolaire et proposer aux enfants des ateliers d’éveil à la méditation, au yoga, à la nutrition…
    Je vous remercie énormément pour vos idees et votre volonté de faire évoluer l’école et espère pouvoir avoir grâce à vous des pistes pour faire évoluer notre petite ecole qui je suis sure à un potentiel énorme.
    Bien cordialement
    Marilyne

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.