Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #29121
    Elodie Gouttebroze
    Participant

    Bonjour,

    Je suis convaincue que notre société pourrait (devrait) offrir une éducation differente à nos enfants.

    Ayant deux enfants (5 et 10 ans), je fait mon max pour leur offrir une capacité d’adaptation, une autonomie et une ouverture au monde la plus large possible, par le jeu bien sûr, la lecture évidemment, la culture en général, les voyages ( France et étranger), le sport….

    Je pense que pour mes enfants, il est un peu tard pour une inscription en école alternative, et cela me coûterais beaucoup trop d’argent de le faire.

    Ils ne sont pas « à plaindre » car je pense les faire évoluer dans un environnement stimulant, mais je pense aussi que d’autres n’ont cette chance et que tous les enfants devraient être stimuler à leur juste valeur !

    J’essaie de faire passer le message par différents moyens, mais cela s’arrête à mes connaissances (amis, familles….) et je voudrais m’engager plus dans cette voie.

    Je suis responsable de bibliothèque, ce qui me permet de toucher quand même une population de famille et d enfants (qui viennent dans le cadre scolaire) par le biais de mon choix de livres jeunesses, livres sur l’éducation et la pédagogie positive, expositions, interventions….

    Je pense faire de mon mieux avec les moyens que j’ai mais je voudrais faire tellement plus!

    Une maman et citoyenne entre révolte et yeux ouverts!
    Elodie

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.