Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #30159
    Michel Lucie
    Participant

    Bonjour,

    J’ai 33 ans et travaille actuellement dans les ressources humaines. Je suis en phase de reconversion professionnelle car mon métier ne me convient absolument pas.

    Après des mois de réflexion, de lectures diverses et variées, d’introspection, je décide enfin d’exercer un métier qui a du sens, avec lequel je me sens plus alignée et dans lequel je pourrai m’épanouir.

    Je suis très sensible aux sujets liés à l’éducation et ai été confrontée à la dure réalité de l’enseignement « classique » lorsque mon fils de 3 ans et demi est entré à l’école.
    Je pratique depuis des années le yoga, la sophrologie et suis passionnée par le développement personnel.
    Je suis vraiment pour le développement des écoles alternatives et souhaiterait travailler au sein de l’un des établissements déjà existant. Par la suite, pourquoi pas participer à un projet de création de l’une de ces écoles …

    Si je me permets de vous contacter aujourd’hui, c’est car je suis fan de votre site et de ce que vous proposez (il fallait que je vous le dise !) mais aussi car j’aurais besoin d’un conseil :
    pensez-vous qu’il faut que je suive le cursus classique pour devenir professeur des écoles (CRPE) puis je « bascule » vers l’enseignement alternatif ? Ou alors, je me forme en sciences de l’éducation (ou autre filière) en parallèle d’une formation spécifique Montessori ou Steiner ?
    J’avoue être un peu perdue …
    J’aurais besoin que vous me suggériez le « cursus idéal ».

    Je vous remercie beaucoup pour votre aide et peux me rendre disponible pour échanger si envisageable.

    A très bientôt,

    Bien cordialement

    Lucie

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.