2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #28410
    CASTAGNEDE francois
    Participant

    BOnjour

    Je suis convaincue que la scolarité telle qu’elle est pratiquée en France est un tissu d’incohérences qui va à l’encontre de la mise en valeur des qualités de chaque enfant. De plus, les programmes s’appauvrissant sans cesse, dispensés dans un carcan de plus en plus féodal et opaque – je ne parle pas des professeurs qui font de leur mieux pour la plupart- accentuent de façon alarmante le phénomène.

    J’ai reçu une éducation « classique » dans le respect des institutions, mais je suis fort inquiète de voir mon fils (14 ans) qui a un beau potentiel, perdre peu à peu ses chances malgré une présence parentale qui essaie de compenser sans étouffer.

    Ma question est : que propose l’école alternative pour les adolescents ? Que faut-il faire ?

    Dan l’attente de voir lire, je vous remercie de considérer ce cas qui ne doit pas être isolé.

    Cordialement
    M. Castagnède

    #28500
    Fanny banester
    Participant

    Bonjour François,

    Nous sommes une équipe qui partageons vos inquiétudes, et c’est pour quoi nous avons crée, il y a 7 ans, un lycée différent. Un lycée auto gouverné, pour que nos ados deviennent acteur dans leur lycée, l’investissent et y trouvent les outils pour devenir les adultes de demain.
    Je vous invite à visiter notre site :https://www.scholae.fr/.
    Cordialement
    Fanny

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.