Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 23 AU 25 SEPTEMBRE 2016 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Les Danois seraient les gens les plus heureux du monde… Mais alors, quel est leur secret ? Et bien ce serait leur manière de prendre la vie, tout un art appelé le « Hygge » ! Une astuce culturelle que nous pouvons également adopter, grâce à ces quelques astuces.

Ce concept du “ Hygge “, qui pourrait se traduire par « confort », par du principe que pour vivre heureux en famille, il suffirait de mettre à l’accent sur la convivialité, prendre soin de soi, profiter de la vie, vivre dans l’instant présent. En bref, slow life et cocooning ! Voici quelques astuces pour appliquer cela en famille :

  • Adopter une déco “ cocooning “

L’une des clés du Hygge réside dans la décoration. Pour adopter un style de vie simple, vous devrez créer un intérieur chaleureux et accueillant. Bougies, coussins, plaids… la lumière et les matières douces seront vos meilleures alliées ! Un logis douillet apaiserait les esprits. On oublie les écrans et on crée une atmosphère chaleureuse, particulièrement appropriée en ces temps de fêtes !

  • Se mettre à la méditation en famille

Selon les danois, rien de tel que la méditation pour cultiver la simplicité et l’authenticité, et réussir à prêter attention aux petits plaisirs et au pouvoir du moment présent. Méditer permet à toute la famille d’apprécier le calme et de réguler son stress. Pour pratiquer la méditation tous ensemble, installez une couverture ou un tapis sur le sol, dans un endroit calme, et commencez par une minute de silence. Ensuite, libre à vous de choisir des exercices qui correspondent à votre famille. Pour aller plus loin, retrouvez le livre 50 activités de méditation pour toute la famille

  • Faire du “ Do It Yourself “

Que ce soit en cuisine ou en déco, on fait maison !  Le retour aux sources et à des biens plus simples peut ainsi se matérialiser par le fait de se mettre au DIY avec vos enfants. Proposez-leur régulièrement des ateliers créatifs, vous trouverez tout un tas de tutoriels en ligne pour cela. Le côté cuisine est également essentiel : un bon cake tout chaud, une blanquette de veau généreuse ou encore un gratin aux légumes. Si vous le pouvez, l’idéal est d’aller directement cueillir des fruits et des légumes dans le jardin.

  • Voir la vie du bon côté

Si les danois sont si heureux, c’est qu’ils pratiquent naturellement et quotidiennement l’éducation positive, et plus largement, ont l’habitude de voir le verre à moitié plein. Alors pendant le Hygge, on tient des propos positifs et optimistes, et on oublie les soucis, plaintes, jugements, la vantardise, le pessimisme… Saviez-vous que le cerveau a une propension à capter le négatif ? Pour contrebalancer cette tendance, les Danois évoquent des souvenirs de famille positifs et amusants pendant le Hygge. En plus de resserrer les liens, cela crée un ancrage émotionnel positif !

  • Passer du temps en famille

Dans la course effrénée du quotidien, on oublie finalement de vivre des temps de qualité en famille. Or ce sont ces temps qui nous construisent, et qui nous laissent de supers souvenirs lorsque l’on grandit. Ainsi, programmez des plages horaires exclusives en famille chaque semaine. Chacun aura ce repère positif en tête ainsi ! En effet, la base du Hygge c’est être ensemble et faire ensemble. Ceci peut être en cuisine, ou rassemblés autour de jeux de société, en pratiquant des sports d’équipe, en faisant une soirée karaoké… Tous les moments sont bons pour pratiquer le hygge.

Source : http://www.magicmaman.com/

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

[/column]
Write a comment:

You must be logged in to post a comment.