Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 23 AU 25 SEPTEMBRE 2016 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Bienvenue à The School of life, “ l’école pour apprendre tout ce qu’on n’a pas appris à l’école  » !

Cette école pour adultes implantée à Paris, mais également dans une dizaine de villes dans le monde, propose d’explorer avec vous les grandes questions de la vie. À travers des cours, des vidéos ou encore des thérapies, cette école de la vie a pour vocation de vous aider à développer votre intelligence émotionnelle, en abordant avec vous les thèmes de la vie quotidienne tels que la recherche d’un travail épanouissant, l’équilibre dans ses relations, la compréhension de son passé, ou tout simplement comment mieux comprendre et, dans une certaine mesure, comment changer le monde.

En effet, aujourd’hui tout le monde croit en l’éducation. Nous apprenons les mathématiques aux enfants, nous entraînons les pilotes à faire atterrir les avions et les chirurgiens à opérer nos cerveaux. Mais il y a un domaine dans lequel nous ne semblons pas croire du tout à l’éducation et laissons simplement les gens se débrouiller seuls : la vie elle-même. Il y a un étrange silence dans l’éducation à propos des question vraiment importantes :

  • Avec qui devriez-vous faire votre vie ?
  • Pour quelle carrière êtes-vous fait ?
  • A quoi sert l’argent ?
  • Comment faire face à l’anxiété ? Et face aux regrets et à la honte ?
  • Que doit-on faire face à la maladie et à la vieillesse ?
  • Comment aborde-t’on les relations familiales ?

Et pourtant, vous serez d’accord, c’est bien celles-ci que l’on se pose quotidiennement et qui nous tourmentent autant ! Mais pour toutes ces questions, étrangement, il n’y a souvent personne vers qui se tourner, nulle part où aller. Alors le stress s’accumule, et des désastres arrivent.

Fanny Auger, la fondatrice de cette école, voulait donc un lieu pour apporter des réponses à ces questions. Un endroit chaleureux pour prendre de la distance et penser de manière intelligente les principaux problèmes émotionnels.

C’est ainsi que The School of life a vu le jour, fondée à Londres et aujourd’hui déclinée localement à travers le monde (Paris, Amsterdam, Berlin, Sydney, Sao Paulo…), avec de nombreuses manières de s’adresser aux individus. Cette école de la vie propose des classes et des thérapies, publie des livres, des vidéos Youtube chaque semaine qui traitent des grandes questions, organise des évènements, fabrique et vend une gamme d’objets et d’outils qui vous assisteront dans votre quête d’une vie plus accomplie, et possède également un service de conseil et de formation pour les sociétés ! Tout un programme !

Par exemple, actuellement à l’école de Paris, vous trouverez au programme des cours de : Comment avoir de meilleures conversations ? Comment trouver le job de ses rêves ? Comment faire durer l’amour ? Le networking pour les nuls ! Comment retrouver le sommeil avec la méditation ? Detox digitale ! Comment survivre à sa famille ? Et pleins d’autres thèmes tous plus pertinents les uns que les autres !

Ici pas d’idées toutes faites, mais de l’inspiration et des clefs, issues de la philosophie à la littérature, de la psychologie aux Beaux-Arts, des idées qui vous permettent de stimuler, pénétrer et développer votre esprit. Puis des belles rencontres, avec d’autres personnes curieuses, sociables et ouvertes dans une atmosphère bienveillante, de découverte et de plaisir.

En bref, le message que veut faire passer la directrice de ce beau projet, ce serait : Nous ne devons pas reproduire les mêmes erreurs. Il y a des choses à apprendre, et nous avons encore le temps : il n’est jamais trop tard !

Pour en savoir plus : http://www.theschooloflife.com/paris/

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.