Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Nos enfants sont littéralement nos miroirs. Tout ce qu’on leur transmet, tout ce qu’on dit, tout ce qu’on pense d’eux, absolument tout a un impact sur leur développement et leur vie future. C’est pour cela que la mission de parent est la plus grande et belle responsabilité qui soit !

Haim Ginott, psychologue pour enfants, explique que les images que nous avons de nos enfants sont comme des prophéties auto-réalisatrices ! « Un enfant ne peut pas être en désaccord avec les véritables attentes de ses parents. Si vos attentes sont minimes, vous pouvez être certain que les aspirations de votre enfant vont s’accorder avec les vôtres. La mère ou le père qui dit « Mon enfant n’accomplira jamais grand chose » a de fortes possibilités de voir sa prophétie s’accomplir. »

Selon lui, pour mener à bien cette mission, la première étape est un travail sur soi, en tant qu’adulte. Nos enfants nous observent et nous imitent. Si nous nous dévalorisons ou nous laissons maltraiter par d’autres personnes, si nous mentons, enfouissons nos émotions, insultons, faisons preuve de violence, les neurones miroirs dans le cerveau de nos enfants s’occuperont de dupliquer notre comportement. Ensuite, il est nécessaire que nous changions notre regard sur l’enfant, afin de créer un nouveau cadre mental qui permettra d’agir positivement. En procédant ainsi, nous enverrons des signaux positifs à l’inconscient de notre enfant, et lui permettront ainsi de se construire sereinement.

Voici des conseils d’actions à mettre à place dans ce sens, et tout un tas de liens associés pour vous aider dans votre belle mission de parents.

Entreprendre un travail personnel

Renforcez votre votre confiance en vous, apprenez à exprimer vos émotions, acceptez vos faiblesses et soyez bienveillant avec vous, pratiquez la communication non-violente, donnez du sens à votre vie en identifiant vos forces et en engageant des ajustements pour les utiliser, fixez-vous des objectifs, pratiquez la gratitude, pratiquez l’altruisme, cultivez des attitudes positives, devenez un parent zen

Autant de choses qu’il faut tout d’abord avoir intégré en tant qu’adulte, afin de pouvoir les transmettre à votre enfant pour qu’il se construise une vie sereine et devienne un adulte épanouie. Pour lui transmettre des belles choses, vous n’avez rien de particulier à faire, à part agir et dégager ces valeurs-là.

Changer son regard sur l’enfant

Voici les conseils pour gommer l’image négative que vous pourriez avoir de votre enfant et booster l’image positive : Ayez de l’espoir pour lui et rappelez lui que rien n’est impossible, utilisez souvent des phrases positives, les mots ont un réel pouvoir sur le développement du cerveau, aidez-le à augmenter son estime de soi, faites-lui confiance et confiez-lui des responsabilités afin de développer son autonomie, apprenez-lui l’optimisme, ne l’étiquetez pas, même pour rire, ne le comparez pas à vous, aidez-le à exprimer ses émotions

Autant d’actions qui l’accompagneront sur le chemin du développement personnel !

Chaque enfant travaille à devenir un homme ou une femme et il est de notre devoir de l’aider à cela. Il est vraiment important de prendre conscience de toute l’importance de cette mission de parent, qui est la plus belle et la plus difficile au monde 🙂 Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous la prenez au cœur, alors bravo et merci pour eux, vous êtes sur la bonne voie !

Source : http://anti-deprime.com/

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.