Le festival pour l’école de la vie c’est quoi ?

Qui sommes nous

Nos Partenaires

3ème festival pour l'école de la vie

DU 22 AU 24 SEPTEMBRE 2017  PLUS D 12 000 PERSONNES SE DÉPLACENT DE LA FRANCE ENTIÈRE POUR ASSISTER AU FESTIVAL DE L’ÉCOLE DE LA VIE

L’école est devenue contraignante, hiérarchique, compétitive et nous coupe de notre liberté, dans le sens large du terme, dès notre plus jeune âge. De la France à la Chine, en passant par l’Allemagne et les Etats-Unis, le système éducatif est axé sur la compétition et les résultats quantitatifs au détriment des capacités imaginatives. À travers le festival pour l’école de la vie, nous souhaitons proposer au public et professionnels les différents outils qui existent autour de l’éducation pour le bien-être de nos enfants. 26 conférences autour de l’éducation, 150 exposants, dont une dizaine d’écoles alternatives, un marché en plein air (bijoux, livres, vêtements, huiles essentielles, produits bio etc.),  des ateliers thématiques pour enfants et adultes, des tables rondes autour de l’éducation, des concerts, une restauration bio privilégiant les circuits courts…et bien des surprises, pour un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Laisser libre cours à leur imagination et leur pleine créativité

En effet, l’éducation traditionnelle n’est plus adaptée aux enjeux de demain. Nos enfants deviennent de plus en plus réceptifs à ce qui nous entourent. Il est de notre devoir d’enseigner à nos enfants et aux autres à aimer et rire, à apprendre et à grandir au-delà de leurs limites actuelles. De les convaincre de leur valeur et de les motiver à développer leur plein potentiel et leur autonomie.

Un film et la prise de photographie est prévu pendant toute la durée de notre festival. En payant le droit d’entrée au sein du festival, vous autorisez expressément et inconditionnellement l’enregistrement de votre image par n’importe quel moyen (vidéo, photo…), sa fixation sur tout support, ainsi que sa diffusion.

3 jours autour de l’éducation

  • Les neurosciences et l’éducation
  • Aider son enfant à réussir
  • La psychologie positive dans l’éducation
  • L’intériorité citoyenne
  • L’Empreinte de naissance
  • Notre enfant intérieur
  • Cultiver l’altruisme dès l’enfance
  • Éducation au soin et à la connaissance de soi
  • Éducation à l’environnement et aux liens entre l’homme à la nature
  • Découvrir les techniques de communication bienveillante
  • Schémas de comportement inconscients, issus des problématiques de l’enfance
  • Méthode d’Education à la Non Violence
  • Ciné-Rencontre “Quels enfants laisserons nous à la planète?”
  • Animation Kinésiologie éducative Parent/Enfant
  • Animation Yoga Enfant
  • Animation Méditation Enfant
  • Spectacle Danse tribal fusion
  • Spectacle S’éveiller à Soi “m’aime” ! par la troupe des chercheurs fous
  • Comment transmettre à un enfant les principes qui vont permettre de l’autonomiser et de développer son discernement

Tarifs (gratuit pour les moins de 18 ans)

Pass 1 jour

10 1 jour

Pass 2 jours

20 2 jours

Pass 3 jours

30 3 jours

Télécharger le dossier de présentation

L’école de la vie

L’école de la vie Neo-bienêtre va développer un programme éducatif innovant (inspiré de différents courants tel que Summerhill, Reggio, Montessori, Freinet, Steiner etc.). L’objectif étant d’aller vers une libération des enfants/adolescents seuls maîtres de leurs choix et de leur évolution

En savoir plus

ecole_de_la_vie_neo_bien-etre_logo

Écoutez l’interview de Julien PERON sur Radio Médecine Douce (octobre 2016) :

Julien PERON nous parle de la 2ème édition du festival pour l’école de la vie chez Radio Médecine Douce en compagnie de Nathalie Lefèvre. Voilà plus de 25 ans que Julien PERON voyage autour de la planète avec ce désir d’apporter une pierre à l’édifice d’un monde meilleur. Depuis la création des agences Neo-bienêtre et Neorizons en 2003, plus de 10 millions de personnes ont visité les sites internet, autant de graines semées aux quatre coins de la planète…Enfant dit différent lors de son cursus scolaire,  Julien ne rentre pas dans le « moule ». L’école est contraignante, hiérarchique, compétitive et nous coupe de notre liberté. Il imagine alors seul de son côté une école où l’on apprend la vie. 37 ans plus tard force est de constater que l’école n’a pas changé. Un constat, l’éducation nationale n’est plus adaptée aux enjeux de demain. Il décide alors de créer une école, l’école de la vie.

En l’espace de 6 mois il reçoit plus de 600 e-mails de personnes souhaitant participer au projet, il décide d’organiser un pique nique géant pour rassembler tout le monde. Pique nique qui se transforme alors en Festival.

Contactez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Inscrivez-vous à notre newsletter !!!