Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Le bien-être des enfants et des enseignants est une base essentielle pour le devenir d’une société harmonieuse et en paix. C’est en cultivant un état de confiance et de joie que l’on peut s’épanouir, devenir un être conscient, créatif et responsable de sa vie. Pour nourrir cette dimension fondamentale de l’être, une approche centrée sur le cœur arrive à l’école.

Le bien-être des enfants et celui des enseignants

Le bien-être des enfants et celui des enseignants sont une nécessité pour l’évolution d’une société. C’est dans un état de calme intérieur et de confiance que l’on révèle et exprime ses pleins potentiels pour devenir un être humain conscient, responsable de ses actes et de sa vie en général.

Les bienfaits de la relaxation à l’école

Les principaux effets observés sont une amélioration des conditions de travail à l’école et une évolution des comportements. La confiance, l’énergie, la concentration, l’ouverture se renforcent et de nouvelles aptitudes émergent naturellement de ce processus de relaxation. La méthode Heartfulness apporte une réponse simple et efficace à des enjeux sociétaux majeurs comme la gestion du stress, la régulation du sommeil ou encore l’équilibre d’une vie trop sédentaire. Cette méthode influence l‘environnement, la qualité de vie et d’être de l’enfant, de la famille et des acteurs éducatifs.

Le programme School Connect

Adapté au monde scolaire, le programme School Connect développé par l’institut Heartfulness propose des outils simples et pratiques pour laisser émerger l’infini potentiel du cœur et développer ses qualités intrinsèques. Il permet de former, sensibiliser et accompagner les enseignants et les élèves et ainsi, contribuer à l’amélioration de leurs conditions d’apprentissage et d’enseignement.

Des techniques de relaxation, de respiration et d’introspection, favorisent le retour vers l’intérieur, une connexion à soi tout en apprenant à gérer le stress, alléger la surcharge émotionnelle et physique. Lorsque le mental est calme et l’équilibre retrouvé, des choix plus adaptés, des décisions plus sages émergent naturellement. L’intuition et la créativité peuvent porter leurs fruits.

Des journées découvertes, aux initiations complètes jusqu’aux formations intensives… les programmes sont co-construits avec les enseignants et les établissements afin d’apporter la meilleure formule pour potentialiser les qualités d’être de chacun et contribuer ainsi à devenir tous des vecteurs de paix.

Les programmes School-Connect sont conduits gratuitement par l’Institut Heartfulness, association à caractère philanthropique.  Heartfulness, c’est une méthode de relaxation et de méditation centrée sur le cœur, issue du Yoga. Adaptée à la vie moderne, elle est facile à intégrer dans son quotidien.

En offrant de découvrir et d’expérimenter cette méthode, l’Institut Heartfulness œuvre pour une amélioration de la condition humaine, de notre qualité de vie à chacun et à tous. Grâce à l’expansion de la conscience humaine, il vise le développement global et durable d’une société en paix et plus harmonieuse. Et cela commence à l’école !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site : https://fr.heartfulness.org/

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

 

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.