Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 23 AU 25 SEPTEMBRE 2016 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Durant les premières années de sa vie, un enfant est une véritable éponge qui absorbe toutes les énergies qui circulent autour de lui. Ses émotions et ses ressentis sont décuplés et il ne sait pas encore comment les appréhender. Dur dur d’être un enfant…

… mais heureusement que vous, parents, êtes là pour le guider et l’épauler dans toutes les étapes de sa vie! A cet âge où il évolue à vitesse grand V et construit sa personnalité, vous êtes non seulement ses modèles favoris mais également les repères indispensables à son développement personnel. Votre enfant a encore tout à découvrir; c’est une magnifique aventure qui l’attend mais qui peut s’avérer être terrifiante, surtout pour les enfants les plus sensibles.

Il va s’en dire qu’il a besoin de votre amour inconditionnel mais il a aussi besoin de savoir que vous êtes fiers de lui. Sans tomber dans l’excès, n’hésitez pas à l’encourager, à mettre en avant toutes ses réussites et à le rassurer en cas d’échec: “Ce n’est pas grave, tu as fait de ton mieux, c’est tout ce qui compte. La prochaine fois sera la bonne”. Soyez positifs et dédramatisez la situation! En nourrissant sa confiance en lui, vous l’aiderez à prendre possession de son plein potentiel et à induire un cercle vertueux.

De plus en plus appréciée, l’éducation bienveillante connait un véritable succès. La volonté d’offrir à nos enfants une éducation différente de celle que nous avons connu, qui serait d’avantage accès sur le bien-être et la communication non-violente, nous amène à nous intéresser à cette nouvelle forme d’éducation. Il ne s’agit évidemment pas de tout laisser passer, autrement dit d’être laxiste, bien au contraire. L’idée est de réagir plus calmement et d’adopter des comportements différents qui souvent sont bien plus efficaces qu’une fessée!

Nos enfants sont aptes à comprendre bien plus de chose qu’on ne pourrait l’imaginer. Il est essentiel qu’ils puissent exprimer leurs émotions en toute quiétude, sans peur d’être jugés, qu’ils apprennent à les repérer et petit à petit à les gérer, mais pour ça ils ont besoin de nous!

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.