Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 23 AU 25 SEPTEMBRE 2016 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Un des dix finalistes encore en course décrochera prochainement le titre du meilleur professeur du monde 2017! Ils ont été sélectionnés parmi plus de 20 000 candidatures provenant des quatre coins du globe grâce au dévouement dont ils font preuve au quotidien pour l’Éducation des enfants mais aussi pour leurs méthodes d’enseignement des plus originales!

Ces belles initiatives se développent de plus en plus à travers la planète pour améliorer un système traditionnel devenu trop monotone, formaté et surtout inadapté aux enjeux de demain.

Le global teacher prize, décerné depuis trois ans par la fondation Varkey qui est une institution philanthropique située au Royaume-Uni, récompensera l’un d’entre eux. Le gagnant du concours remportera la somme d’un million de dollars qu’il mettra à profit pour la réalisation de projets éducatifs.

En liste, on retrouve le professeur canadien Yvan Girouard qui enseigne les sciences à l’école Etchemins, au Canada. Il a littéralement transformé sa classe en un véritable musée: “J’ai aménagé ma classe pour que ce soit un milieu chaleureux. Je suis incroyablement disponible pour les élèves et ils l’apprécient. Avec mes 18 aquariums, il y a des élèves qui viennent jeter un petit coup d’œil tous les midis” explique ce professeur passionné.

De plus, tout au long de l’année, il ne cesse de mettre en place des projets plus incroyables les uns que les autres. Il a su générer de la motivation chez ses étudiants en les impliquant dans quelque chose de concret, qui a du sens et faire appel à leur plein potentiel. En les estimant à leur juste valeur, il a instauré un climat bienveillant, respectueux et épanouissant.

C’est à présent autour de Maggie MacDonnell d’attirer toute notre attention! Également originaire du Canada, elle enseigne à l’école Ikusik, au nord du Québec. Elle développe des programmes stimulants pour lutter au maximum contre le décrochage scolaire: “Comme vous le savez peut-être, dans le nord peu de jeunes finissent leur scolarité. Enseigner à travers des projets est une bonne façon de tenter de garder les enfants à l’école” nous explique-t-elle.

Elle aussi propose des enseignement concrets à ses élèves comme la création et le lancement de diverses sociétés.

Et si c’était ça la voix du succès? Impliquer les enfants dans leurs apprentissages en leur apprenant à faire plutôt qu’à écouter.

Bravo à tous les candidats et à tous les acteurs engagés dans l’Éducation.

Source: http://www.courrierinternational.com/

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.