Suivez-nous:                        
Open/Close Menu DU 23 AU 25 SEPTEMBRE 2016 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES À MONTPELLIER




Les mamans qui sont déjà passées par là le savent : la grossesse n’est pas toujours un long fleuve tranquille ! Entre les émotions à fleur de peau, les inquiétudes, la fatigue, les hormones qui s’emballent… Pourtant, ce moment magique de la vie mériterait que l’on prenne le temps de l’apprécier, sereinement… Voici quelques conseils pour vivre une grossesse épanouie !

Chaque naissance est le début d’une histoire. Un petit être va connaître dans votre ventre les plus grands bouleversements de toute sa vie. En 9 mois, il va passer d’une cellule souche à un petit d’homme de 2 à 4 kg en peu de temps. Le tout début d’une histoire est toujours le plus important, il est le socle essentiel qui va impacter toute la suite. Bien sûr comme tous les parents vous souhaitez offrir le meilleur à votre enfant, dès sa conception. Qu’il jouisse d’une santé rayonnante, d’une grande sécurité et qu’il soit tout simplement heureux. La vérité est qu’il ne sera pas différent de vous. Si vous vivez une grossesse sous stress, le développement moteur de votre enfant sera retardé et son cerveau se câblera à l’inquiétude et à l’anxiété. Vous donnerez le meilleur à votre enfant en vous offrant d’abord le meilleur à vous même. Ainsi, prendre soin de vous est le plus grand cadeau que vous puissiez lui faire !

  • Mangez sainement, pour lui et vous

Déjà que ce n’est pas toujours évident de manger sainement dans la vie quotidienne, cela devient carrément une épreuve pendant une grossesse, entre nos envie de sucre ou de gras qui nous inondent le cerveau ! Et pourtant, faire les bons choix alimentaires est extrêmement important pour vous et votre bébé, car vous le savez, votre bébé mange ce que vous mangez ! Donc, certains aliments sont à éliminer car ils n’apportent rien au niveau nutritif et dégradent la santé, particulièrement celle des plus petits. Ce sont tous les aliments industriels, les aliments et boissons très sucrés comme les sodas, les fastfoods et bien sûr la caféine. À la place, sélectionnez les aliments frais et bio que vous aimez et dont vos organismes pourront tirer parti au maximum. Préparez-les de manière à vous faire plaisir tout en veillant à rester simple et ainsi faciliter leur assimilation.

  • Restez dans l’instant présent

Une grossesse est à vivre dans son corps, non dans sa tête. Et donc les regrets, les inquiétudes ou les projections n’apportent rien du tout, à part du mauvais stress ! Alors prenez la bonne habitude de revenir toujours à l’observation de ce que vous vivez là, tout de suite, dans l’ici et maintenant. Observez ce qui se passe dans votre corps, sa transformation, vos envies, votre état intérieur. Sentez le moment de grâce que vous êtes en train de vivre. Et posez un sourire sur votre bien-être présent. L’observation vous permet de vous séparer de vos mauvaises habitudes, celles qui génèrent du stress en vous. Vous pouvez faire confiance à votre sagesse intérieure. Elle vous apportera toujours les solutions dont vous avez besoin pour autant que vous mettiez de la conscience sur le moment présent. Diverses études prouvent d’ailleurs les bienfaits de la méditation pendant la grossesse.

  • Communiquez avec votre bébé

Le petit être en train de se former à l’intérieur de vous vous ressent, vous entend. Vous pouvez donc d’or et déjà commencer à créer une relation tous les deux. Pour cela, prenez au minimum un temps de 5 à 10 min chaque jour pour vous centrer sur votre bébé. La communication avec bébé passe par des caresses, des sourires et bien sûr la voix. Ressentez les émotions qu’il exprime dans votre échange. Exprimez-lui votre amour et votre gratitude. Adoptez des gestes tendres et une voix douce qui rassureront votre bébé. Et si possible, incluez le papa dans l’échange. Des études ont démontré le réel impact positif de ce rituel sur le développement du cortex cérébral du bébé. Et ce n’est pas surprenant, car notre meilleur “engrais” à nous, humains, c’est l’amour !

  • Prenez du temps pour vous 

Quel meilleur moment que la grossesse pour enfin prendre le temps de se relaxer et de se détendre ! Durant ces 9 mois privilégiés, tout le monde tient à ce que vous preniez soin de vous, alors profitez-en ! De plus pendant une grossesse, les besoins de détente et de sommeil deviennent très importants. Toutes les études le montrent : un manque de sommeil ou un stress trop important pendant la grossesse augmentent vos risques de complications lors de l’accouchement. Alors pensez à faire de bonnes nuits de sommeil accompagnées d’une sieste l’après-midi, prendre souvent des douches et des bains chauds, vous faire masser, respirer… Cependant, attention à ne pas tomber dans l’excès inverse en restant en permanence inactive et dans la même position. Le repos est à équilibrer avec une petite activité physique régulière, comme la marche.

  • Développez votre confiance en vous

La grossesse est un moment parfait pour travailler sur soi et changer les croyances sur vous-même. En effet, vous vous apprêtez à vivre le rite de passage féminin, qui aboutira à ce moment tant attendu où vous prendrez votre bébé dans vos bras pour la première fois. L’accouchement vous demandera d’aller puiser au plus profond dans votre puissance de femme avant de devenir mère. Une mère forte, présente et qui a confiance en elle : voilà tout ce dont un petit homme a besoin pour trouver sa place dans le monde. Avoir confiance en vous, c’est avoir confiance en la vie et en ses processus. La confiance, c’est la seule réponse aux tourments des femmes enceintes qui se demandent si elles arriveront à donner naissance à leur bébé. Alors apprenez à respirer la confiance. Répondez à la peur par la confiance. Aimez-vous, vous êtes déjà une maman magnifique !

Ces instants de grossesse sont uniques et hors du temps, alors accueillez-les avec sérénité, appréciez-les, et laissez la magie de la vie opérer 🙂

Sources : http://www.naissancedouce.fr – https://habitudes-zen.net

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Code postal (obligatoire)

 

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.